City break – Que faire en quelques jours à Budapest ?

Vous vous rendez bientôt dans la capitale hongroise pour quelques jours ? Alors voici trois itinéraires afin d’organiser vos déplacements, d’optimiser vos visites et de maximiser votre temps sur place. 

 

Itinéraire 1 : Le bastion des pêcheurs > Le château de Buda (palais de Budavár) > Le funiculaire > La Maison Gerbeaud > La Basilique Saint-Étienne > Le Parlement

Prévoir une journée entière pour cet itinéraire (surtout si vous faites les arrêts que je vous recommande ci-dessous !).

Itinéraire 1 Budapest

 

1 – Le Bastion des pêcheurs : Commencez votre journée par cet endroit magique qui est sans aucune doute un des lieux incontournables à visiter à Budapest pour admirer la beauté de la capitale hongroise. Il est situé dans le quartier du château, à côté de l’église Matthias. Plus d’informations ici.

 

2 – Le Château de Buda (palais de Budavár) : À quelques centaines de mètres, se trouve le Château de Buda. Vous pourrez y admirer le plus beau palais de la ville. Plus d’informations ici

 

3 – Le Funiculaire : Pour redescendre, vous pouvez le faire à pied ou soit prendre le funiculaire situé à deux pas du château de Buda. Plus d’informations ici.

 

4 – La Maison Gerbeaud : Une fois que vous aurez traversé le Danube, rendez-vous à la Maison Gerbeaud pour une pause sucrée avec une des pâtisseries mythiques de Budapest. Plus d’informations ici. (Psst… petite curiosité, sur le côté de cet établissement, se trouve la place Erzsébet où vous pourrez découvrir l’arbre mémorial dédié à Michael Jackson).

La maison Gerbeaud à Budapest

 

5 – La Basilique Saint-Étienne : Ensuite dirigez-vous vers la fameuse Basilique Saint-Étienne de Budapest afin d’y admirer son architecture et ses décorations intérieures. Plus d’informations ici. (sur le chemin vous trouverez beaucoup de boutiques pour faire un peu de shopping, alors profitez-en pour acheter quelques souvenirs !).

Basilique Saint-Etienne de Budapest

 

6 – Le Parlement de Budapest : Et enfin, terminez votre escapade par le joyau de la capitale hongroise, le Parlement ! Son style principal néogothique et son emplacement au bord du fleuve le rendent très similaire aux chambres du Parlement (Palais de Westminster) de Londres. Plus d’informations ici.

Le Parlement hongrois à Budapest

Pour retrouver cet itinéraire sur Google Maps, cliquez-ici.

 

Itinéraire 2 : Les thermes Széchenyi > Le château de Vajdahunyad > La place des Héros > La Maison de la Terreur > L’Opéra > La Grande Synagogue

Prévoir une journée entière pour cet itinéraire.

Itinéraire 2 Budapest

 

1 – Les thermes Széchenyi : Commencez votre journée par un moment de détente dans un des plus beaux établissements thermaux de Budapest. Les thermes Széchenyi sont un merveilleux bâtiment néo-gothique de couleur jaune et sont composés de salles avec de sublimes mosaïques. Je vous conseille de vous y rendre tôt le matin afin d’éviter la foule. Plus d’informations ici.

Les meilleurs bains thermaux de Budapest

 

2 – Le château de Vajdahunyad : En sortant des thermes Széchenyi, dans le parc de la ville, se trouve à 5 minutes de là le château de Vajdahunyad. Il a été construit pour les grandes célébrations du millénaire de 1896 afin de fournir une représentation en trois dimensions de mille ans d’architecture nationale. Plus d’informations ici

Le château de Vajdahunyad de Budapest

 

3 – La place des Héros : En reprenant le chemin du centre-ville, passez par la place des Héros qui est la plus grande et la plus impressionnante de la ville. Arrêtez-y vous quelques minutes, pour admirer toutes les statues des plus grands hommes de l’Histoire du pays. Plus d’informations ici. À deux pas de là, se trouve le restaurant Gundel, qui propose une cuisine gastronomique hongroise délicieuse.   

 

4 : La Maison de la Terreur : En redescendant l’avenue Andrássy, rendez-vous à la Maison de la Terreur pour découvrir l’Histoire de la domination nazie et communiste subit par la Hongrie. Plus d’informations ici.

La Maison de la Terreur à Budapest

 

5 – L’Opéra : Toujours sur l’avenue Andrássy mais un peu plus bas, se situe l’Opéra de Budapest. Faites-y un arrêt pour admirer son architecture. Des visites guidées sont proposées pour admirer la salle de concert. Plus d’informations ici.

L'Opéra de Budapest

 

6 – La Grande Synagogue : À 250 mètres de là, vous pourrez découvrir la Grande Synagogue de Budapest et vous recueillir dans le monument dédié à la mémoire des Juifs hongrois ayant péri dans l’Holocauste qui a été installé dans la cour arrière de la synagogue. Plus d’informations ici

Pour retrouver cet itinéraire sur Google Maps, cliquez-ici.

 

Itinéraire 3 : Le mont Gellért > Le pont de la Liberté > Le marché centrale > Le musée national hongrois > Le New York Café

Prévoir une grosse demi-journée pour cet itinéraire.

Itinéraire 3 Budapest

 

1 – Le mont Gellért : Démarrez votre journée avec une vue à couper le souffle sur tout Budapest depuis le haut de cette colline (235 mètres de haut). Il y a plusieurs points d’intérêts sur le mont Gellért : la citadelle, la statue de Liberté, église troglodyte Notre-Dame-des-Hongrois… Plus d’informations ici.

Vue sur Budapest du Mont Gellért

 

2 – Le pont de la Liberté : Pour redescendre et vous rendre au grand marché de Budapest, traverser le Danube sur le pont de la Liberté pour y admirer sa structure verte et prendre quelques photos de Budapest. Plus d’informations ici

Le pont de la Liberté du Budapest

 

3 – Le marché centrale : Situé à 150 mètres après le pont, ce marché est l’une des visites à ne pas rater lors de votre séjour à Budapest. Si vous aimez les produits frais et les goûter, le shopping, faire de jolies photos ou tout simplement les endroits incroyables, n’hésitez pas à vous y rendre ! Plus d’informations ici

Le marché central de Budapest

 

4 – Le musée national hongrois : À 10 minutes de marche du marché, se trouve le musée national hongrois. Installé dans l’un des plus beaux palais hongrois de style néoclassique bordé d’un portique à colonnes corinthiennes, ce musée vous propose de revivre l’Histoire millénaire de la Hongrie. Plus d’informations ici.

Le musée national hongrois de Budapest

 

5 – Le New York Café : Il est maintenant temps pour un petit goûter bien mérité après toute cette marche ! Rendez-vous alors au mythique New York Café de Budapest pour un bon chocolat chaud et une bonne pâtisserie. Situé dans un bâtiment vieux de 120 ans, vous serez éblouis par le décor datant du début du siècle dernier. Plus d’informations ici.

Le New York Café de Budapest

Pour retrouver cet itinéraire sur Google Maps, cliquez-ici.

 

Envie d’en savoir plus sur cette ville ? Découvrez mon guide voyage complet de Budapest



Activités à Budapest à prix réduits ⤵️

Laisser un commentaire