Le funiculaire de Budapest

Emprunter le funiculaire pour rejoindre le quartier du Château est un moyen agréable et bon marché pour économiser vos jambes. Le funiculaire est situé à Buda devant la place Clark Ádám Tér, à la sortie du pont des Chaînes.

Cette balade de quelques minutes, elle offre une vue unique et magnifique sur Budapest, le Danube et des sites touristiques au sommet de la colline du château, tels que le bastion des pêcheurs

Le funiculaire est opérationnel tous les jours de 7h30 à 22h00. Les départs se font toutes les 10 minutes. S’il y a du monde, ne vous laissez pas rebuter par la file d’attente, car elle se fluidifie très rapidement.

 

Histoire du funiculaire de Budapest

Reliant les rives du Danube et le château de Buda, le funiculaire (Budavari Siklo en hongrois) est en service depuis 1870.

La construction a été entreprise suite à l’idée d’Odon Szechenyi. À l’époque, c’était le deuxième funiculaire en service en Europe. Il a été méticuleusement reconstruit dans un style vintage après avoir été complètement détruit lors d’un bombardement de la Seconde Guerre mondiale.

Le funiculaire du château de Buda a été inscrit sur la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987.

Actuellement, il effectue un parcours de 95 mètres de long et monte à 50 mètres d’altitude. Il dispose de deux voitures de tramway.

Le funiculaire de Budapest a deux stations, la station inférieure est à l’extrémité du pont des chaînes et la station supérieure sur la colline du château (entre le palais royal et le palais de Sandor). 

 

Informations pratiques 

Adresse du funiculaire :

Clark Adam Square, District I, 1013 Budapest

Heures d’ouverture du funiculaire :

Tous les jours de la semaine, de 7h30 à 22h

Prix ​​des billets pour le funiculaire :

  • Adulte : 1 200 HUF aller simple / 1 800 HUF aller-retour
  • Enfants de 3 à 14 ans : 700 HUF aller simple / 1100 HUF aller-retour
  • Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans
  • Les trajets du funiculaire ne sont pas inclus dans la Budapest Card.

 

Envie d’en savoir plus sur cette ville ? Découvrez mon guide voyage complet de Budapest


Activités à Budapest à prix réduits ⤵️

 

Laisser un commentaire