Carnet de route en Thaïlande : Chiang Rai, Koh Samui et Bangkok

Publié le 10/04/2020

En cette période de confinement, j’ai beaucoup de temps pour repenser à mon voyage en Thaïlande de ce début d’année 2020 et je me dis que j’ai eu énormément de chance de réaliser ce séjour au pays du sourire avant la fermeture (temporaire) des frontières. La raison principale de ce voyage était d’aller rencontrer les deux petits garçons que je parraine avec l’association « ABCD pour tous » dans le nord du pays près de Chiang Rai. Hormis ces rencontres, je m’y suis rendu sans aucune attente particulière et je n’ai absolument pas été déçu par la culture du pays, par l’accueil chaleureux des habitants et par les paysages paradisiaques.

La première partie du séjour s’est déroulé dans le nord de la Thaïlande à Chiang Rai où j’ai eu l’immense joie de rencontrer mes deux filleuls Anouso et Souladek. J’ai également eu l’occasion de rencontrer Sophie Marguery qui a créé l’association qui s’occupe aujourd’hui de plus de 500 d’enfants défavorisés grâce un système de parrainage. Sophie a également créé l’association Kat Pat qui a pour but d’aider les animaux abandonnés dans les villages aux alentours de Chiang Riai, de les vacciner et de les soigner. Avec « Elephant Steps Chiang Rai » , Sophie propose également de passer une journée avec ses trois éléphantes 🐘🐘🐘. Au programme pas de promenade à dos d’éléphants, mais une journée en totale liberté avec ses éléphantes : nourrissage, promenade et déjeuner dans la jungle, bain dans une rivière… Un moment inoubliable aux côtés de ses merveilleux pachydermes.

Voir cette publication sur Instagram

Magical encounter with Menoune 🐘❤ . Did you know that riding elephants can actually cause serious long-term harm too? Their spines are not made to support the weight of humans. I know it’s hard to believe given their size, but it’s true! So please don’t ride them and spread the word around you, thank you 🙏 Thanks again @elephantstepschiangrai for this wonderful day 😉👋. ___ #Elephant #Animal #Cute #DontRideElephant #ElephantsSteps #ChiangRai #Thailand #Thaïlande 🇹🇭 #Travel #Vacation #Holidays #TravelBlog #Blogvoyage #Voyage #Traveler #Thai #Thaistagram #Mathailande #Vivreenthailande #Unlimitedthailand #thailandinsider #1000amazingplaces @Thailand #LostInThailand #VisitThailand #LeParisienHeureux #LPH #LeParisienHeureuxEnThaïlande

Une publication partagée par Les Voyages du ParisienHeureux (@lesvoyagesduparisienheureux) le

Je me suis rendu ensuite sur l’île de Koh Samui, situé à l’ouest du golfe de Thaïlande. Malgré quelques zones très touristiques, cette île a conservé de splendides espaces sauvages propices aux randonnées dans la jungle, au farniente sur des plages paradisiaques quasi désertes, à la découverte de temples bouddhistes impressionnants et au plaisir de la gastronomie locale. Si vous vous y rendez, je vous recommande de séjourner à l’hôtel Royal Muang Samui Villas.

Et enfin, j’ai terminé mon voyage par la capitale du pays, Bangkok. Une très grosse claque pour moi qui n’avait jamais visité l’Asie auparavant… J’ai découvert l’atmosphère d’une mégalopole grouillante de vie dans tous les sens où l’architecture ancestrale côtoie l’ultra moderne des gratte-ciels de 100 étages ! Mes trois meilleurs souvenirs de Bangkok ont été la visite du temple Wat Pho avec sa statue en or de bouddha allongé (45 mètres de long), le temple Wat Arun avec son style traditionnel thaïlandais si typique et la vue sur le fleuve Chao Phraya depuis le balcon de ma chambre d’hôtel Lebua au 58ème étage.

Le royaume de Thaïlande est surnommé le « pays du sourire » et j’ai très vite compris pourquoi lors de toutes mes rencontres avec la population locale. Quand je repense à eux, deux mots me viennent à l’esprit : gentillesse et bienveillance. Honnêtement, je n’ai eu aucune déception lors de mon séjour en Thaïlande et je suis très reconnaissant d’avoir pu m’y rendre avant le début de cette pandémie que nous traversons actuellement et qui bloque pour l’instant tous les projets de voyage. Pour ma part, je n’ai qu’une idée en tête… y retourner au plus vite dès que cela sera de nouveau possible !

Vous pouvez retrouver toutes les photos de ce séjour sur mon compte Instagram dédié à mes voyages juste ici @lesvoyagesduparisienheureux

Et vous, connaissez-vous la Thaïlande ? Qu’en avez-vous pensé ? Quelles villes avez-vous visité ?

Laisser un commentaire