Le restaurant Gundel de Budapest

Le Gundel a construit sa réputation en proposant une incroyable aventure gastronomique à ses visiteurs. Une combinaison de moments culinaires créatifs et traditionnels avec un service parfait, le tout souligné par les sonorités de musiciens gitans qui accompagnent les dîners.

Le nom Gundel pourrait représenter toute l’histoire de la gastronomie et de l’hospitalité hongroises modernes. Károly Gundel, le créateur de ce restaurant en 1894, a raffiné la cuisine hongroise et créé de délicieux plats à son goût. Son travail de pionnier a placé la Hongrie sur la carte mondiale de la gastronomie. Le New York Times a écrit que le restaurant Gundel avait fait plus pour la réputation de la Hongrie à travers le monde qu’une tonne de brochures touristiques.

Le restaurant a récemment remanié sa carte. Son objectif principal était de garder à l’esprit les recettes et les traditions vieilles de 120 ans que le fondateur, Karoly Gundel, avait établies tout en transformant celles-ci aux goûts et tendances du XXIe siècle.

La cuisine du Gundel est caractérisée par la fraîcheur et la saisonnalité. De plus, le restaurant se fournit uniquement d’ingrédients en provenance de l’intérieur des frontières hongroises. Ainsi on retrouve donc sur les tables de Gundel le fromage de chèvre Örség, le Mangalitza hongrois, le foie d’oie d’Orosháza…

Des plats classiques ont fait la renommé de l’établissement comme le foie d’oie dans toutes ses variantes, le Gundel Pancake (célèbre dans le monde entier), le  goulash traditionnel ou la soupe de poisson hongroise. Mais certains plats classiques qui avaient disparu, réapparaissent aujourd’hui au menu : cuisses de grenouille, la soupe Pethes ou encore une interprétation moderne de l’île flottante.

Vous l’aurez donc compris Gundel est l’un des restaurants les plus chics de la capitale hongroise. Il a d’ailleurs accueilli des invités prestigieux : présidents, acteurs, membres de familles royales…

Par sa renommée, son prestige et ses hôtes de marque, ce restaurant a la réputation de pratiquer des prix exorbitants. J’ai été agréablement surpris de découvrir que non. Par exemple, un menu dégustation pour le déjeuner coûte environ 50/60€ par personne et le brunch (à volonté !) est à 30/35€. Alors certes, ces prix sont plus élevés que la moyenne des autres restaurants de Budapest, mais la qualité des plats est vraiment au rendez-vous, les plats sont magnifiquement préparés, le service est irréprochable et le cadre est très élégant. Je vous conseille de réserver à l’avance.

Plus d’informations ici : www.gundel.hu

 

Envie d’en savoir plus sur cette ville ? Découvrez mon guide voyage complet de Budapest

Laisser un commentaire