Les 10 choses à faire à Budapest

Budapest propose pléthore d’activités à faire et de magnifiques lieux à visiter. Voici une petite sélection des 10 choses à faire lors de votre séjour dans la capitale de la Hongrie.

 

1 – Le Parlement hongrois

Le Parlement hongrois à Budapest

Le Parlement de Budapest représente l’un des nombreux chefs-d’œuvre architecturaux de la ville de Budapest. Son style principal néogothique et son emplacement au bord de la rivière le rendent très similaire aux chambres du Parlement (Palais de Westminster) de Londres. Vous pourrez admirez le dôme de style renaissance couronne et sa façade néo-gothique reposant sur un socle baroque. La coupole principale est décorée de statues des rois hongrois. La décoration intérieure est principalement néogothique. Plus d’informations ici.

 

2 – Le bastion des pêcheurs 

Le bastion des pêcheurs est sans aucune doute un des lieux incontournables à visiter à Budapest. Il est situé dans le quartier du château, à côté de l’église Matthias. Il a été construit dans le seul but de fournir une vue panoramique imprenable sur Budapest, sur le Danube, sur le château de Buda et sur la colline du château. Le bastion des pêcheurs est vraiment un lieu unique pour admirer la beauté de la capitale hongroise. Plus d’informations ici.

 

3 – Les meilleurs bains thermaux

Les meilleurs bains thermaux de Budapest

Budapest compte aujourd’hui un total de sept thermes médicinaux et 123 sources chaudes. Bien que la teneur en minéraux de l’eau soit similaire dans tous les établissements, chaque lieu est réellement unique en termes d’architecture, de nombre de piscines, d’équipements et du type de visiteurs qu’il attire. Je vous conseille particulièrement les bains Széchenyi, Gellért et Rudas. Plus d’informations ici.

 

4 – Le Mont Gellért et la Citadelle

Vue sur Budapest du Mont Gellért

Le mont Gellért est l’endroit de la capitale où vous aurez les meilleures vues panoramiques de Budapest : une vue imprenable sur le Danube et sur les deux côtés de la ville, Buda et Pest. C’est un endroit idéal pour se promener, se détendre et profiter de la ville. Cette colline de roche dolomite fait 235 mètres de haut. Plus d’informations ici.

 

5 – Le château de Buda : le palais de Budavár

Le château de Buda, aussi appelé le palais de Budavár, doit être sur votre liste des choses prioritaires à faire car c’est l’un des monuments les plus emblématiques de Budapest. Plus d’informations ici.

 

6 – Le marché central de Budapest

Le marché central de Budapest

C’est l’une des visites à ne pas rater lors de votre séjour à Budapest. Si vous aimez les produits frais et les goûter, le shopping, faire de jolies photos ou tout simplement les endroits incroyables, le marché central de Budapest est un lieu à visiter sans hésitation. Vous y trouverez toutes sortes de produits sur les 3 étages de ce marché : fruits, légumes, produits laitiers, charcuteries, cornichons, poisson frais, paprika hongrois, vins Tokaj, souvenirs, sacs, vêtements… Plus d’informations ici.

 

7 – La basilique Saint-Étienne

Basilique Saint-Etienne de Budapest

La basilique Saint-Étienne est la plus grande église de Budapest et peut accueillir jusqu’à 8 500 personnes. En termes d’architecture c’est une cathédrale, mais le pape Pie XI lui a seulement donné le titre de «basilique mineure» en 1931. La main droite momifiée ou  (“Sainte-Dextre”) du premier roi hongrois, le roi Saint Étienne Ier (régnant de 1000 à 1038) y est exposée. Plus d’informations ici.

 

8 – Une croisière sur le Danube

Le chateau de Buda depuis le Danube

Le Danube est le deuxième plus grand fleuve d’Europe et sépare les deux anciennes villes de Buda et Pest, qui composent aujourd’hui la capitale hongroise. Pour admirer Budapest dans toute sa splendeur, vous devez être au milieu, sur le Danube donc. En effet, la croisière sur le Danube est un incontournable de votre séjour dans cette ville millénaire. Plus d’informations ici.

 

9 – Le New York Café

Le New York Café de Budapest

Le New York Café est l’un des plus beaux de la capitale hongroise. Vous pourrez y savourer une bonne tasse de café dans un cadre historique et élégant après une longue journée de marche, n’est pas une mauvaise idée non ? Plus d’informations ici.

 

10 – Faire du shopping à Budapest

Rapporter des souvenirs de Budapest ne signifie pas forcément d’offrir du paprika hongrois et des œuvres d’art folklorique hongroises brodées ! Il existe de très nombreuses opportunités de faire votre shopping dans cette ville. Vous trouverez ici quelques bonnes adresses à Budapest pour gâter vos proches et vous-même

 

Pour découvrir d’autres activités à faire dans la capitale hongroise, découvrez mon guide voyage complet de Budapest.

 

 

Activités à Budapest à prix réduits ⤵️

Laisser un commentaire