Croisière sur le Danube à Budapest

Le chateau de Buda depuis le Danube

Le Danube est le deuxième plus grand fleuve d’Europe et sépare les deux anciennes villes de Buda et Pest, qui composent aujourd’hui la capitale hongroise. Buda est plus sophistiqué et plus aristocratique. C’est le lieu idéal pour se promener pour s’émerveiller sur l’architecture des rues pittoresques tout en admirant le Parlement depuis les hauteurs du bastion des pêcheurs. Pest est plus terre-à-terre, un peu plus dynamique et parsemé de boutiques et de restaurants.

Mais pour admirer Budapest dans toute sa splendeur, vous devez être au milieu, sur le Danube donc. En effet, comme évoqué sur le blog Where-Else.fr dans la liste des choses à faire à Budapest, la croisière sur le Danube est un incontournable de votre séjour dans cette ville millénaire.

Il existe des croisières de jour sur le fleuve. Celles-ci sont souvent très fréquentées (voir même surchargées) de touristes, ce qui n’est pas forcément le plus agréable. De plus, il serait dommage de manquer de voir la ville avec ses lumières nocturnes, n’est-ce pas ? Je vous conseille donc d’opter pour une croisière de nuit accompagnée d’un dîner. J’ai choisi cette deuxième option.

Min dîner croisière a duré deux heures. Le forfait de cette soirée comprenait un verre de bienvenue, un verre de vin, une bouteille d’eau et un buffet à volonté. C’est donc l’occasion de tester un peu tous les plats typiques hongrois. Vous pouvez également commander des cocktails ou des vins hongrois. Pour ma part j’ai commandé une bouteille de Tokaji, un délicieux vin traditionnel hongrois, à goûter d’urgence !

Pour accompagner le repas et la vue, un groupe de musiciens joue toute la soirée des musiques aux sonorités typiquement locales. Pas d’inquiétude, l’accompagnement sonore n’est pas assourdissant, vous pouvez tenir une conversation sans hausser la voix ni tendre l’oreille.

Les tables sont situées près des fenêtres afin de profiter de la vue nocturne sur Budapest. Durant la croisière, vous aurez l’occasion de voir les deux côtés de la ville car le bateau fait un aller/retour, donc peu importe si votre table se situe à tribord ou bâbord, vous ne raterez rien ! Le Parlement hongrois et le Pont des chaînes éclairés ont été pour moi les monuments les plus merveilleux à voir de nuit.

 

Réservez votre croisière sur le Danube

En préparant mon séjour à Budapest, j’avais mis quelques sites web dans mes favoris pour faire ma réservation sur place. Cependant, je n’ai pas utilisé ces liens car j’ai demandé au concierge de mon hôtel de me conseiller une croisière. Celui-ci s’est finalement chargé d’effectuer la réservation pour moi.

En vous promenant dans les rues du centre-ville de Budapest, vous serez sollicités par des propositions de croisières. Prenez le temps d’étudier les propositions car les prix sont parfois bradés au dernier moment.

Côté tarif, pour une croisière avec dîner de 1h30/2h sur le Danube, il faut compter entre 45€ et 60€ par personne.

Voici deux sites internet pour avoir plus de renseignements, découvrir d’autres formats de croisières et effectuer une réservation si vous le souhaitez :

 

Quelques photos et une courte vidéo de cette croisière  

Croisère sur le Danube à Budapest

Croisère sur le Danube à Budapest

Croisère sur le Danube à Budapest

Croisère sur le Danube à Budapest

 

Envie d’en savoir plus sur cette ville ? Découvrez mon guide voyage complet de Budapest

Laisser un commentaire