Le marché central de Budapest

Le marché central de Budapest

C’est l’une des visites à ne pas rater lors de votre séjour à Budapest. Si vous aimez les produits frais et les goûter, le shopping, faire de jolies photos ou tout simplement les endroits incroyables, le marché central de Budapest est un lieu à visiter sans hésitation. 

Vous y trouverez toutes sortes de produits sur les 3 étages de ce marché : fruits, légumes, produits laitiers, charcuteries, cornichons, poisson frais, paprika hongrois, vins Tokaj, souvenirs, sacs, vêtements… 

Stand de fromage au marché central de Budapest

Stand de charcuterie au marché central de Budapest

Vous aurez également l’occasion de vous restaurer sur place avec des plats traditionnels hongrois au niveau du premier étage du bâtiment. Vous y trouverez de nombreux stands en mode “street food”. L’avantage c’est que vous pouvez composer votre repas avec un peu de chaque stand afin de goûter à tout !

 

Les meilleurs moments pour visiter le marché central de Budapest

Les jours où ce marché est le moins fréquenté sont les mardis, les mercredis et les jeudis. Le jours avec le plus de fréquentation est le samedi.

Pour éviter la foule il est conseillé de visiter ce marché entre 10h00 et 12h00 et 14h00 et 16h00. Ne vous levez donc pas trop tôt pour vous y rendre car les habitants font leurs achats tôt le matin jusqu’à 9h00 du lundi au samedi.

Important : le marché central de Budapest est fermé tous les dimanches.

 

Histoire du marché central de Budapest

C’est le plus grand marché de Hongrie. Le marché central de Budapest (en hongrois Nagycsarnok ou Vasarcsarnok) a été construite en 1897.  Depuis sa construction, le marché a été profondément critiqué par les habitants de Budapest. Ils ont été scandalisés parce que les prix produits augmentaient en permanence depuis l’inauguration du marché couvert, atteignant leur maximum pendant la première guerre mondiale. 

Pendant la seconde guerre mondiale, le marché a été complètement détruit et a été de plus en plus abandonné au cours des années suivantes. En 1991, le marché a fait faillite et a fermé ses portes pendant quelques années. Trois ans plus tard, le bâtiment a été restauré et c’est aujourd’hui l’un des lieux les plus visitées de Budapest.

Le marché central de Budapest en 1897

 

Envie d’en savoir plus sur cette ville ? Découvrez mon guide voyage complet de Budapest

 

 

Activités à Budapest à prix réduits ⤵️

Laisser un commentaire