Les 10 choses à faire à Santorin

Fira, Santorin

Santorin propose pléthore d’activités à faire et de magnifiques lieux à visiter. Voici une petite sélection des 10 choses à faire lors de votre séjour sur l’île.

 

1 – Se détendre sur la plage

Santorin possède plusieurs plages pour lézarder au soleil ! Plages désertes ou plages touristiques il y en a pour tous les goûts. Choisissez celle qui vous convient parmi les belles plages de Santorin en cliquant ici.

La plage Red Beach à Santorin

 

2 – Visiter l’île volcanique de Néa Kaméni

Dans la Caldeira se trouve une île volcanique aux airs de sol martien. La vue de Santorin et de la baie y est magnifique. Découvrez d’autres photos et plus d’informations ici.

Néa Kaméni, l'île volcanique de Santorin

 

3 – Déguster le vin de Santorin

La viticulture est une tradition séculaire sur l’île. Dégustez plusieurs des vins produits à Santorin au vignoble de “Vassaltis Vineyards”. Plus d’informations ici.

Les vins de Santorin du vignoble Vassaltis Vineyards

 

4 – Faire une excursion en bateau autour de Santorin

Le principe d’une île est bien sûr d’être entouré d’eau ! Profitez-en donc pour faire une petite croisière en catamaran ou sur un voilier. Plusieurs types d’excursions s’offrent à vous, découvrez les ici.

 

5 – Apprécier un coucher de soleil à Oia

Un des plus beaux spots du monde pour admirer les couchers de soleil est situé à Oia au nord-ouest de Santorin. A ne pas manquer lors de vos vacances à Santorin. Plus d’informations ici.

 

6 – Visiter le phare d’Akrotiri

Découvrez le plus ancien des phares de Grèce ! La vue depuis ce site y est également magnifique. Je vous conseille de vous y rendre au coucher du soleil. Les reflets du soleil sur le phare offrent de sublimes couleurs. N’oubliez pas votre appareil photo… Plus d’informations ici.

Le phare d'Akrotiri à Santorin

 

7 – Dîner au restaurant Metaxi Mas à Exo Gonia

La gastronomie de Santorin est une des raisons qui rende cette île si singulière. Une des meilleures adresses est celle du restaurant Metaxi Mas à Exo Gonia. Plus d’informations ici.

Restaurant Metaxi Mas à Exo Gonia à Santorin

 

8 – Se faire une toile en plein air à Kamari

Un ciné en plein air sous les arbres ça vous tente ? Alors rendez-vous dans la ville de Kamari pour un moment de détente entre amis ou en famille. Plus d’informations ici.

Cinéma plein air à Kamari

 

9 – Déguster un jus d’orange frais au sommet de Pyrgos

Pyrgos est un village charmant accroché en haut d’une colline offrant une vue panoramique de toute l’île. Rendez-vous au sommet au Café Franco pour déguster un bon jus d’orange pressé à la minute ! Plus d’informations ici.

Café Franco à Pyrgos, Santorin

 

10 – Visiter le village traditionnel d’Emporio

Le plus beau village de l’île, à ne manquer sans aucune excuse ! Emporio est un tout petit village oublié des touristes. Perdez-vous dans ses rues et admirer l’architecture si traditionnelle de Santorin. Plus d’informations ici.

 

Envie d’en savoir plus sur cette île ? Découvrez mon guide voyage complet de Santorin !

Laisser un commentaire