Que faire à Kamari sur l’île de Santorin ?

Kamari à Santorin

Kamari est une célèbre station balnéaire de Santorin. Cette ville ressemble beaucoup à des stations balnéaires françaises du sud de la France. Pour ma part cette ville manque de charme à cause de ses transformations au fil des années pour accueillir les foules de touristes. Néanmoins, Kamari offre quelques spots à voir et à apprécier.


Visiter les ruines antique de Théra

Dans les temps anciens, l’île de Santorin s’appelait Théra. Son nom a changé à l’arrivé des Vénitiens au Moyen Âge qui ont appelé l’île “Saint Irène”, qui a donné Santorin par la suite.

Le site archéologique de l’ancienne cité de Théra est perché sur une colline appelée Messa Vouno. Les premières traces d’habitation humaine à Théra révèlent qu’il y avait de l’activité au Néolithique (au milieu du 5ème siècle). Plusieurs fouilles au début du 20e siècle ont révélé certaines parties de la ville en ruine que l’on peut visiter aujourd’hui. La vue sur la mer depuis ce lieu est à ne pas manquer.

Ruine antique Thera à Santorin


Voir un film au cinéma de pleine air

Le cinéma de Kamari est situé sur la route principale de la ville. Niché au milieu d’un bosquet d’arbres, ce cinéma en pleine air offre une atmosphère relaxante et familiale. Le cinéma reprends ses activités chaque année à partir du moi de mai jusqu’à la fin du mois d’octobre. Tous les films y sont diffusés en version originale avec les sous-titres grecs. Pour les horaires des séances, consultez le site internet du cinéma juste ici.  Ce lieu unique accueille également le festival de Santorini Jazz tous les mois de juillet.  

Cinéma plein air à Kamari


Se détendre sur la plage de Kamari

La place de cette ville est une des plages les plus fréquentées de l’île. Les aménagements sur cette plage de sable noir y sont développés. Pour plus d’informations détaillées, retrouvez la dans mon article “Les plus belles plages de Santorin”.

La plage de Kamari Beach à Santorin


Admirer le clocher de l’église de Kamari

L’église de cette ville ressemble à beaucoup est n’est pas très intéressante à visiter en soi, mais son clocher vaut le détour. Celui-ci n’est pas dans ou sur l’eglise, il se situe devant l’entrée de la cour et donne sur la route principale à l’entrée de Kamari (vous ne pourrez pas le rater). Ce clocher unique est un bâtiment en lui même et mérite que l’on s’y arrête pour en apprécier sa beauté.

Le clocher de l'église de Kamari à Santorin


Se restaurer à Kamari

To Koutouki Tou Bekri

Situé dans une rue calme à 200 mètres de la plage de Kamari, cette taverne sert des plat traditionnelle grecs. La terrasse ombragée ou sous les arbres permet de se détendre l’espace d’un repas. La nourriture n’y est pas prétentieuse voire même basique mais la qualité et le goût sont au rendez-vous. Les prix sont très abordables (12€ pour un gyros de poulet, une bouteille d’eau pétillante et un coca light. Le petit plus de ce restaurant est la bonne humeur du patron.

Pour plus d’informations ou réserver cliquez-ici.

Restaurant à Kamari à Santorin

Resto à Kamari

 

Envie d’en savoir plus sur cette île ? Découvrez mon guide voyage complet de Santorin !

Laisser un commentaire