Croisière à Santorin, sautez de plage en plage pendant votre escale !

Santorin, l’île grecque de la mer Égée trône dans le sud-est du cap Sounion comme étant le lieu de prédilection des touristes en Grèce. L’île est caractérisée par des villages blancs munis de coupoles bleues, érigés en hauteur des falaises. Étant la plus grande île de son archipel, Santorin recense un bon nombre de plages qui mérite le détour. Si l’on veut découvrir l’île par voie maritime, la croisière et le meilleur moyen la rejoindre. L’avantage ? C’est que vous pouvez également visiter d’autres pays que la Grèce. Une croisière en Méditerranée prévoit une escale d’une journée à Santorin. La durée suffisante pour sauter de plage en plage et bien  profiter de l’île.

 

L’itinéraire de votre croisière pour Santorin

La plupart des croisières à destination de Santorin sont au départ de Venise. Plusieurs pays du bassin méditerranéen figurent dans les itinéraires proposés, selon les compagnies de croisières : l’Italie, la Croatie, l’Albanie, et Monténégro en sont quelques exemples. Des escales dans de charmantes villes portuaires, telles que Bari, Katakolon, Argostoli, Corfou, Brindisi, La Pirée-Athènes, Split, Mykonos ou Kotor sont prévues. Pour vérifier les plans détaillés des escales de votre croisière, vous pouvez vous rendre sur croisieres.fr. Vous y trouverez également les croisiéristes au choix qui desservent la destination, à l’image des compagnies italiennes Costa et Msc Croisières, de la compagnie américaine Norwegian Cruise Line ou bien de la compagnie américano-norvégienne Royal Caribbean International. Retenez les noms des navires qui vous assureront de magnifiques croisières à Santorin : MSC Sinfonia, MSC Magnifica, Costa Deliziosa,MSC Lirica, Norwegian Star, Rhapsody of the Seas et bien d’autres encore.

 

Les plages où se relaxer pendant votre escale à Santorin

Après que votre bateau ait jeté l’ancre au port de Vlychada. Santorin s’offre à vous avec ses plages de toute les sortes : plages de galets, plage noire, rouge ou encore blanche.

La plage de sable noire de Kamari

Kamari se trouve à une quarantaine de minutes de Fira. C’est la plus grande ville de l’île. Elle est constituée d’une longue plage de sable noir, issu des laves de volcan. Le farniente y est au rendez-vous grâce à l’agencement du secteur. Les visiteurs auront à leur disposition, des chaises longues, des parasols, mais aussi des espaces libres pour ceux qui veulent utiliser leur serviette. Surveillés par des maîtres nageurs, les voyageurs peuvent s’y adonner à des baignades en toute sécurité. Les passionnés de sports aquatiques peuvent également y louer des matériels de sport. Dans le cas où vous avez un petit creux, des restaurants, tavernes ou des pizzerias sont à votre disponibilité au bord de la mer.

Red beach, la plage rouge

Cette plage rouge est localisée dans une baie au sud de l’île, non loin de la ville d’Akrotiri. Sa couleur rouge foncé est le résultat de l’érosion, suite un éboulement de la montagne rouge qui la domine. L’ensemble mer, ciel et plage dévoile un contraste impressionnant. Un vrai spectacle de la nature. Bien plus tranquille hors saison, Red beach suscite l’engouement des visiteurs en haute saison. Afin de mieux la profiter, la location de chaise longue et de parasol est possible sur place. Vous y trouverez également quelques snacks pour les encas.

La plage de sable doré de Monolithos

Cette plage est à moins de 10 km de Fira, au nord de la plage de Kamari. La plage idéale pour se reposer en Famille. L’eau y est moins profonde et des aires de jeux pour enfant y sont aménagées. Les adolescents ont également de quoi à les divertir avec un terrain de beach-volley, de basket-ball et de football sur la plage. Vous pouvez vous restaurez et vous rafraîchir à proximité, dans les tavernes et cafés.

Retrouvez plus d’informations sur les plus belles plages de Santorin en cliquant ici.

 

Envie d’en savoir plus sur cette île ? Découvrez mon guide voyage complet de Santorin !

Laisser un commentaire