Excursions en bateau à Santorin

Catamaran sur les eaux de Santorin

Comme vous le savez déjà très certainement, Santorin est une île des Cyclades. Une des activités obligatoires est donc une petit tour en bateau au large des côtes. Plusieurs possibilités pour organiser vos excursions en bateau à Santorin.

 

Une journée sur un trois-mâts (avec d’autres touristes)

De nombreux bateaux proposent des journées complètes autour de Santorin. Ces bateaux peuvent accueillir entre 25 et 50 personnes. Vous ne serez donc pas les seuls à bord.

Le programme des visites est sensiblement le même pour chaque bateau et un repas est prévu durant la journée. Néanmoins je vous conseille de choisir un bateau qui vous propose de visiter à pied l’île volcanique Nea Kameni et de se baigner dans les sources d’eau chaude de la caldeira.

Vérifiez également que le transfert de votre hôtel vers le port (et vice versa) et bien inclus dans la prestation.

Voici une sélection de croisière autour de Santorin :

 

Privatiser un bateau

Quoi de mieux que d’avoir un voilier ou catamaran réservé pour soi, sa famille et ses amis ? Il est tout à fait possible de naviguer de façon privative.

Louer un bateau pour une journée ou une demi-journée est certes plus cher qu’une excursion de groupe mais de nombreux avantages s’offrent à vous.

Le premier, est non des moindres, est de pouvoir choisir son itinéraire. En effet vous aurez le choix entre plusieurs trajets en fonction de vos envies.

En plus de cela vous aurez accès à un service de luxe : vous serez les seuls à bords, l’équipage sera exclusivement à votre service, un repas haut de gamme sera servis, les boissons seront à volonté (même les boissons alcoolisés attention pas d’excès hein 🙂 !).

De plus, tous ces bateaux peuvent vous fournir des accessoires pour vos baignades : bouées, frites, palmes, masques, tubas… parfait pour faire du snorkling !

Voici une sélection de bateaux privatisables à Santorin :

 

Louer un bateau

Si vous un marin d’eau salée aguerri et confirmé, il est possible de louer un bateau et de partir naviguer sans accompagnement. Il est très important de pouvoir prouver que vous avez de l’expérience de la navigation en mer et de présenter un permis bateau.

Voici quelques loueurs de bateaux à Santorin :

 

Bon vent et bonne mer sur les eaux de Santorin !

 

Envie d’en savoir plus sur cette île ? Découvrez mon guide voyage complet de Santorin !

Laisser un commentaire