Les 10 choses à faire à Rome

Les 10 choses à faire à Rome

Rome propose pléthore d’activités à faire et de magnifiques lieux à visiter. Voici une petite sélection des 10 choses à faire lors de votre séjour dans la capitale de l’Italie.

 

La fontaine de Trevi

Vous ne trouverez aucun autre lieu sur terre qui célèbre autant le pouvoir de l’eau que la fontaine de Trevi à Rome. C’est une œuvre d’art fantastique, complexe et d’une beauté unique, en somme elle est bien plus qu’une vulgaire sculpture quelconque. Plus d’informations ici.

La fontaine de Trevi à Rome

 

Le Panthéon

Le Panthéon d’Agrippa, également connu sous le nom de Panthéon romain, est l’un des chefs-d’œuvre architecturaux de la capitale italienne. C’est le bâtiment le mieux conservé de l’ancienne Rome. Il est situé sur la piazza della Rotonda à Rome. Plus d’informations ici.

Le Pantheon de Rome

 

Vatican : la basilique Saint-Pierre

La basilique Saint-Pierre est le centre mondial du christianisme. C’est la plus grande des basiliques papales et l’une des plus grandes églises du monde entier. Son magnifique dôme domine sur les toits de la ville éternelle. C’est l’un des sites les plus visités de Rome, à la fois pour sa beauté artistique que pour son importance pour les fidèles catholiques. Plus d’informations ici.

La basilique Saint-Pierre du Vatican

 

Le Colisée

Cette très fameuse arène de 50 000 places de Rome est la plus fascinante des antiquités de la ville. Lieu mythique qu’on retrouve dans de nombreux films italiens des années 1960 et qui rime avec “Dolce vita” dans nos esprits. Plus d’informations ici.

Le Colisée de Rome

 

Le Forum romain

Les Forum Romain est le forum le plus important de la Rome antique. Il est situé sur un terrain bas entre les collines du Palatin et du Capitole. Plus d’informations ici.

Le Forum Romain

 

Le Mont Palatin

Le Mont Palatin est la plus célèbre des sept collines de Rome. Dans la Rome antique, il était considéré comme l’un des quartiers les plus convoités de la ville et était le lieu où se trouvait les demeures des aristocrates et des empereurs. Plus d’informations ici.

Le Mont Palatin

 

La fontaine des Quatre-Fleuves

Cette fontaine théâtrale et majestueuse est située Piazza Navona, devant l’église Sainte-Agnès-en-Agone. La fontaine des Quatre-Fleuves est une œuvre d’art conçue par Bernini, l’un des artistes les plus célèbres de son époque. Plus d’informations ici.

La fontaine des Quatre-Fleuves à Rome

 

La Villa Borghese

Dans ce décor idyllique et verdoyant, il fait bon s’y rendre pour s’éloigner un peu du tumulte du centre ville de Rome. Ce parc s’étend sur 80 hectares de la Piazza del Poppolo jusqu’au sommet de la Via Veneto. Plus d’informations ici.

La villa Borghèse de Rome

 

Le Bar roof top à l’hôtel Sofitel

La ville éternelle est encore plus belle lorsque l’on prend un peu de hauteur ! Situé à deux pas des jardins de la Villa Borghese, l’hôtel Sofitel Villa Borghese de Rome vous propose de boire un verre et/ou de déguster de délicieux plats italiens tout en admirant une splendide sur toute la ville. Plus d’informations ici.

Vue de l’hôtel Sofitel Villa Borghese de Rome

 

Diner chez Antico Carlone

Ce restaurant est petit et pittoresque mais l’ambiance y est très chaleureuse. Le menu est pour “parfait” ! Tout y est présent. Des antipasti succulents aux pâtes délicieuses en passant par les desserts mythiques italiens, il faut tout goûter. Plus d’informations ici.

Restaurant Antico Carlone

 

Envie d’en savoir plus sur cette ville ? Découvrez mon guide voyage complet de Rome

Laisser un commentaire