Que faire à Messaria sur l’île de Santorin ?

Village de Messaria à Santorin

Messaria est un petit village pittoresque situé à 4km au sud-est de Fira, autour d’une vaste zone de vignobles au centre de Santorin.

Une promenade autour du village vous fera découvrir de magnifiques maisons néo-classiques et des demeures restaurées. Vous y trouverez une foison de tavernes de cafés pour déguster des boissons locales : café grec ou ouzo !

Les rue principale est très fréquenté pendant la journée car c’est la route de l’aéroport jusqu’à Fira. eloignez-vous donc de celle ci.  


Visiter le manoir Argyros

Ce manoir d’architecture néo-classique, construit en 1888, a été a été la résidence principale de la famille de George Argyros, qui travaillait dans la culture de la vigne et la commercialisation du vin de Santorin déjà célèbre dans le monde entier.

Le propriétaire actuel, Manolis Argyros est la quatrième génération de la famille, propose aux curieux de visiter ce lieu où rien n’a changé depuis la fin du XIXème siècle. Découvrez alors comment vivez les familles bourgeoises à cette époque.

Visite très intéressante dure 15 minutes et coûte 5 € par personne. Vous serez accompagné d’une guide (très sympathique) qui vous fera visiter ce manoir pièce par pièce avec des explications et anecdotes croustillantes.  

Pour plus d’informations cliquez ici.

Le manoir Argyros à Messaria à Santorin

Le manoir Argyros à Messaria à Santorin

Le manoir Argyros à Messaria à Santorin

Le manoir Argyros à Messaria à Santorin


Visiter l’église

Prenez la petite rue qui monte à gauche de la sortie de votre visite du manoir pour rejoindre l’église du village. La balade jusqu’au sommet est agréable dans des petites rues typiques. Une fois arrivé en haut, vous apprécierez la vue sur tout Santorin. L’église quant à elle est classique, murs blancs et coupole bleu.  Son impressionnant clocher domine toute la région.

L'église de Messaria à Santorin

L'église de Messaria à Santorin

L'église de Messaria à Santorin


Visiter la distillerie Canava Santorini

Créé en 1974, cette distillerie produit de nombreux types de liqueurs dont le fameux ouzo. Cette production se fait avec les mêmes principes, les mêmes techniques et les mêmes recettes qu’autrefois.

Vous pourrez donc visiter les ateliers de fabrication des liqueurs (visite avec dégustation) mais également le musée qui retrace l’histoire de l’art de la distillerie à Santorin à travers les siècles.

Pour plus d’informations cliquez ici ou .

La distillerie Canava Santorini à Messaria

La distillerie Canava Santorini à Messaria

 

Envie d’en savoir plus sur cette île ? Découvrez mon guide voyage complet de Santorin !

Laisser un commentaire