Que faire à Imerovigli sur l’île de Santorin ?

Imerovigli à Santorin en Grèce

Imerovigli est une ville en haut des falaises situé au nord de Santorin et s’étend de l’ouest à l’est de l’île. Imerovigli est le prolongement de la ville de Fira.

On dit qu’Imerovigli est l’un des plus beaux balcons de l’île. Le nom d’Imerovigli vient du mot “vigla” qui signifie point de vue. La position du village donne une vue dégagée sur la caldeira, et pendant les temps anciens elle a permis aux villageois de voir les navires de pirate s’approcher.

 

Haut lieu touristique

Aujourd’hui, Imerovigli regroupe de très nombreux hôtels et restaurants ce qui en fait un lieu très touristique. Néanmoins, cette ville mérite le détour pour flâner dans ses rues très commerçantes.

Côté ouest, les hôtels de cette ville proposent tous une vue sur la mer depuis les falaises. Impossible donc d’accéder depuis ces hôtels à la mer pour se baigner. Côté est en revanche les hôtels sont au niveau de la mer et possèdent des plages privées accessibles directement depuis l’établissement. C’est le cas de l’hôtel dans lequel j’ai posé mes bagages : l’hôtel Aurora Luxury Hotel & Spa.

Cette ville a donc deux visages, à l’ouest sur les hauteurs des falaises (le centre de la ville) et à l’est au niveau de la mer plus calme et moins touristique.

Pool bar de l'hôtel Aurora Luxury Hotel & Spa à Santorin

 

Randonné de Imerovigli jusqu’au rocher de Scaros

Scaros était la capitale de Santorin jusqu’au 18ème siècle. Plus tard, Fira est devenue la capitale en raison de sa proximité et d’un accès facile à la mer. Malgré cela, Scaros conserve encore ses charmes du vieux monde et a beaucoup à offrir en termes de beauté pittoresque.

Un sentier relie Imerovigli à Scaros. Ce chemin part de l’église Agios Georgios d’Imerovigli. La vue sur la caldeira est à couper le souffle, un véritable régal pour les yeux. Le trajet est de 15/20 minutes.

Sur le rocher de Scaros se dressait un château majestueux qui était la principale place de la congrégation chrétienne de Santorin jusqu’au début des années 1800. Malheureusement, le château a été complètement détruit lors d’un tremblement de terre au 19ème siècle. Il ne reste que des ruines aujourd’hui. La légende veut que le château médiéval de Scaros, n’ait jamais été conquis par aucun envahisseur pendant ses 600 ans d’existence.

Sur le rocher de Scaros, vous pourrez également visiter l’église “Ekklisia Theoskepasti”. Vous trouverez aussi quelques tavernes pour vous restaurer ou prendre un verre. Le paysage y est magnifique et sa beauté pittoresque attire de nombreux couples pour des moments romantiques. D’ailleurs ce lieu est régulièrement choisi pour des cérémonies de mariages ou des lunes de miel.

Rocher Scaros à Santorin

 

Dégustation de vins

Une des traditions de Santorin est la production viticole qui est séculaire. À Imerovigli se trouve un jeune vignoble “Vassaltis Vineyards”, qui a été créé il y a quelques années. Je vous conseille de vous y rendre pour déguster des vins de Santorin et pour découvrir les méthodes de productions ancestrales du vin sur cette île.  

Les vins de Santorin du vignoble Vassaltis Vineyards

 

Se restaurer à « La Maison »

Parmi tous les restaurants de la ville, j’ai testé « La Maison ». Je vous le recommande sans la moindre hésitation. Les plats proposés sont un mélange de plats traditionnels grecs et de cuisine moderne, le tout avec des produits frais locaux. De l’entrée au dessert tout est parfait.

Il faut compter environ 50€ par personne pour un repas comprenant entrée, plat, dessert et une bouteille de vin.

Autres points positifs de ce restaurant, il dispose d’une vue grandiose sur la caldeira (pensez à réserver à l’avance pour avoir une table avec vue !) et le personnel est très très accueillant !

Quelques photos des mets que nous avons dégustés :

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site du restaurant  « La Maison »

Pour réserver une table, rendez-vous sur TripAdvisor.

Restaurant La Maison à Imerovigli

Restaurant La Maison à Imerovigli

Restaurant La Maison à Imerovigli

Restaurant La Maison à Imerovigli

 

Envie d’en savoir plus sur cette île ? Découvrez mon guide voyage complet de Santorin !

Laisser un commentaire