Que faire à Megalochori sur l’île de Santorin ?

Megalochori à Santorin

Megalochori est l’un des villages les plus traditionnels de Santorin. Ce bourg est un véritable labyrinthe de ruelles escarpées et de rues.

Ce bourg,éloigné du tourisme de masse, offre un joli mélange de maisons blanches des Cyclades, de plusieurs églises et de ruelles étroites témoignant de la forte tradition égéenne.

 

Le vignoble de Megalochori

Les innombrables vignobles qui s’étendent au-delà autour du village de Megalochori offrent un cadre magnifique pour se balader et admirer des paysages à couper le souffle avec une vue sur la mer. Megalochori est certainement le meilleur endroit de l’île pour découvrir la riche tradition du vin.

La célèbre cave Boutari se trouve sur la périphérie du village. Je vous invite à la visiter, plus d’information en cliquant ici.

Cave Boutari à Restaurant à Megalochori

Autre haut lieu de la dégustation du vin de Santorin, le “Vassaltis Vineyards”, situé dans le village d’Immerovigli (côté est de l’île).

 

Boutique de cuir : Studio Leather Transit

Je suis tombé par hasard sur cette boutique de cuir artisanal. Je suis rentré par curiosité et j’y ai pas la charmante rencontre du maître des lieux, un artisan passionné par le travail du cuir.

Dans sa boutique, dans laquelle il réalise toutes les pièces, vous trouverez tous types d’article : sacs, ceintures, chaussures, tongs, portes clefs, bracelets… N’hésitez à y aller pour trouver le cadeau souvenir “Made in Santorini” à rapporter à vos proches.

Pour ma part, j’ai craqué sur cette pair de tong 100% cuir et faites à la main, pour le prix de 25€.

D’autres boutiques d’artisans sont présentes à Megalochori, je vous invite donc à flâner dans les ruelles pour les découvrir.

Boutique de cuir à Megalochori

Boutique de cuir à Megalochori

Boutique de cuir à Megalochori

 

Akron Art Center

Découvrez cette galerie d’art spécialisé dans la reproduction d’œuvres d’art de la Grèce antique et plus particulièrement des œuvres retrouvés sur les sites archéologiques de l’île de Santorin. Ce centre d’art est situé un peu en dehors du centre du village de Megalochori. Informations détaillée juste ici.

Akron Art Center à Santorin

 

Balade à cheval

Si vous aimez les balades à cheval, rendez-vous alors au centre équestre de Megalochori. Plusieurs types de balades sont proposés (plages, plaines…) et les tarifs sont variables en fonction de vos envies.

Vous pourrez organiser votre balade avec les employés directement sur place ou par téléphone voire même via leur page Facebook en message privée.

Plus les informations ci-dessous :

Balade à cheval à Boutique de cuir à Megalochori

 

Se restaurer

Sur la route de la place principale de Megalochori, vous trouverez quelques belles tavernes servant de la nourriture délicieuse.

C’est le cas notamment du restaurant la “Marmita” situé sur la place principale du village. Je l’ai testé et je vous le conseille. Au menu pour ma part une salade grecque traditionnelle, un verre de vin blanc produit dans ce village et un jus d’orange fraîchement pressé, le tout pour 20€.  

N’hésitez pas à vous-y arrêter pour déjeuner ou pour prendre un rafraîchissement. Pour plus d’informations ou pour réserver rendez-vous sur ici.

Restaurant à Megalochori

Restaurant à Megalochori

Restaurant à Megalochori

Restaurant à Megalochori

 

Plage

Si après votre visite de Megalochori vous souhaitez vous relaxer, rendez-vous sur la plage de Vlychada. Plus d’informations en cliquant ici.

La plage de Vlychada à Santorin

 

Quelques photos de ce joli village

Megalochori à Santorin

Megalochori à Santorin

Megalochori à Santorin

Megalochori à Santorin

Megalochori à Santorin

Megalochori à Santorin

Megalochori à Santorin

Megalochori à Santorin

 

Envie d’en savoir plus sur cette île ? Découvrez mon guide voyage complet de Santorin !

Laisser un commentaire