Voyage aux Seychelles : conseils pour préparer votre séjour

Ma baie Lazare aux Seychelles

Vous envisagez de partir au soleil prochainement ? Si vous n’avez pas encore choisi votre destination, pourquoi ne pas partir aux Seychelles ? Ce somptueux archipel de l’océan Indien a de nombreux attraits. Afin de profiter au maximum de votre séjour, voici quelques conseils et astuces à recommander vivement.

 

Choisir le bon moment pour partir

Le temps aux Seychelles est souvent ensoleillé, avec une température qui ne descend pas sous les 25 °C et ne dépasse pas les 30 °C. La température moyenne de l’eau oscille entre 26 °C et 29 °C. Mais malgré ces températures quasi constantes, l’archipel comporte deux saisons bien distinctes : la saison des pluies et la saison sèche.

La saison des pluies se déroule d’octobre-novembre à mars-avril, la saison fraîche, quant à elle, s’étend d’avril-mai à septembre-octobre. Préférez les mois de transition, à savoir de fin avril à fin juin, et de mi-septembre à mi-novembre, pour partir aux Seychelles. Durant ces périodes, il fait chaud avec une brise légère et agréable. La température de l’eau est aussi idéale s’adonner à la plongée sous-marine ou au snorkeling.

 

Choisir la bonne destination en fonction de sa passion

Si vous êtes amoureux de la nature, rien ne vaut l’île de Mahé, la plus grande de l’archipel de Seychelles. Tel un coin de paradis, Mahé recèle une importante richesse naturelle d’une grande beauté. Des pics granitiques aux forêts tropicales, en passant par des plages de sable blanc, tout y est pour une escapade au plus près de la nature et des plus inoubliables.

Passionné de la plongée ? L’île de Praslin est l’endroit qu’il vous faut. Elle abrite quelques-uns des plus beaux spots de plongée de Seychelles, voire de la planète. L’exploration de ceux-ci vous permettra de découvrir une pléthore d’espèces marines incroyables, dont des raies aigles, des poissons-papillons, des barracudas, des tortues, etc.

Vous êtes à la recherche d’un endroit calme et authentique ? Direction la Digue. Située à peine à une vingtaine de minutes en bateau de l’île de Praslin, la Digue incarne bien l’authenticité de Seychelles. Sur place, vous serez sûrement comblé par les plages sauvages de sable blanc immaculé. Vous y apprécierez aussi les pittoresques villages de pêcheurs.

Bien choisir son type d’hébergement

Parce que l’endroit où dormir joue un rôle important pour la réussite d’un voyage, il est important de bien choisir son hébergement. Pour ce faire, posez-vous quelques questions :

  • Souhaitez-vous cuisiner vos repas vous-même ? Dans ce cas, rien ne vaut la location d’une villa de vacances. Cette dernière dispose de toutes les commodités pour cuisiner. De plus, elle vous permet de passer un séjour en toute intimité.
  • Voulez-vous profiter du luxe, du confort et de services de prestiges ? Les hôtels 5 étoiles sont parfaits pour vous. Il y en a beaucoup aux Seychelles, vous n’avez que de l’embarras du choix.
  • Un hébergement auprès de la nature vous intéresse ? Sachez qu’il est possible de faire du camping aux Seychelles. Par ailleurs, vous pouvez dormir dans un bungalow sur pilotis sur l’eau.

Laisser un commentaire