Les essentiels à savoir pour un premier voyage en Chine

Pour vos prochaines vacances, vous avez opté pour un voyage en Chine ? C’est une destination de plus en plus prisée par les voyageurs. Réussir un premier voyage dans l’Empire du Milieu peut s’avérer difficile. Pour votre voyage réussi en Chine, voici quelques astuces qui vont vous aider.

 

Durant quelle saison voyager en Chine ?

Comme la Chine est un très grand pays, les climats diffèrent donc selon les régions. Pour pouvoir choisir la période à laquelle vous souhaitez partir, il vous faudra, déterminer à l’avance les régions que vous souhaitez visiter. Les activités à faire et les lieux à visiter sont également à déterminer au préalable. Pour visiter la Chine au mois d’octobre par exemple, l’une des destinations les plus populaires est Beijing.

Cette immense capitale de l’empire du Milieu est connue pour son architecture et ses sites anciens. Elle bénéficie de températures clémentes durant l’automne. Si vous souhaitez explorer la région de Shanghai, partez au mois de novembre. En effet, durant cette période vous y observerez de merveilleuses couleurs nuancées sur les montagnes. La température reste également agréable, car elle reste entre 19 et 23 °C.

 

S’imprégner de la culture chinoise

Il est bien connu que l’un des plus grands obstacles à surmonter lors d’un voyage dans un autre pays est la langue. Même si dans les zones urbaines, nombreux sont ceux qui savent parler anglais, il est conseillé de savoir quelques bases de mandarins. En effet, si vous souhaitez vous rendre dans des régions reculées, quelques notions de la langue chinoise vous seront bien utiles pour vous mettre en confiance.

Pour bien vous intégrer également, il est nécessaire de savoir quelques habitudes chinoises. Lorsqu’ils se saluent, par exemple, les Chinois ne se serrent pas la main et évitent de se toucher et ne s’embrassent pas en public. Pour saluer en Chine, il vous faudra simplement incliner la tête à distance. Pointer le doigt vers un interlocuteur est également à éviter. Cela est considéré comme étant un signe d’agression. Si vous souhaitez désigner quelqu’un, tendez votre main vers lui avec la paume ouverte.

 

Bien maîtriser le marchandage

Au cours de votre séjour, vous aurez surement l’occasion d’acheter des articles comme des objets souvenirs ou de goûter à des spécialités gastronomiques. Pour cela, il vous faudra bien maîtriser l’art du marchandage. Si vous voulez faire de bonnes affaires, baissez les prix que les vendeurs vous annoncent à deux tiers. Par contre, si vous n’avez pas l’intention d’acheter il est inutile de demander le prix. Cela vous évitera de vous faire suivre par les vendeurs.

 

Goûter à des spécialités chinoises

La cuisine fait partie intégrante de la culture d’un pays. En Chine, les régions se distinguent par leurs styles culinaires. Si vous vous rendez à Pékin, ne ratez surtout pas le canard laqué. C’est une cuisine traditionnelle qui se prépare à base de canard de Pékin. Le plat est généralement cuisiné sous la forme d’un magret recouvert de sauce aux 5 épices. Pour goûter aux ravioli vapeur, rendez-vous dans la Chine profonde. Ce plat traditionnel est constitué d’une farce (habituellement de crevette) qui est enveloppée par une pâte plus ou moins molle.

Laisser un commentaire