Top des applications à utiliser lors d’une expédition en Chine

Nichée dans la partie est de l’Asie, la Chine est un pays qui fait rêver, à tout juste titre. De somptueux palais, de remarquables cités et d’étonnants sites naturels, c’est sûr que cette contrée ne vous laissera pas indifférent. De par l’immensité du territoire et la complexité de la langue, voyager sans guide dans cette nation peut s’avérer difficile. Fort heureusement, il existe, désormais, toute une palette d’applications mobiles qui nous facilitent grandement le voyage. Ci-contre quelques-unes d’entre elles.

 

Voyage au cœur de la Chine : télécharger Huaying et Pandabus

Le chinois vous est étranger. Pourtant, vous souhaitez communiquer avec les ressortissants de ce pays, même juste un peu. Pour vous aider à vous faire comprendre une fois sur place, pensez à télécharger une application de traduction. Et dans ce contexte, Huaying est sans doute la meilleure qui existe sous IOS. De surcroît, elle est totalement gratuite. Avec cette application, vous pouvez aussi bien utiliser le français que la saisie de pinyin pour effectuer vos recherches. Notons que cette application est bien plus correcte qu’une simple traduction Google.

Par ailleurs, pour tous vos déplacements dans ce pays, n’hésitez pas à utiliser Pandabus. En Chine, les bus ne sont pas en anglais et les arrêts ne sont pas indiqués. Cette application vous permettra de trouver rapidement les bus les plus proches de vous grâce à la géolocalisation. Vous aurez à portée de main leurs itinéraires sur une carte ainsi qu’une estimation du temps d’attente. Notons que cette application est entièrement gratuite. Elle fonctionne dans plus de 300 villes de Chine.

 

Séjour en Chine : télécharger Maps.me pour trouver aisément son chemin

Pour vos déplacements au cœur de la Chine, mettez tout de suite de côté Google Maps. Ses cartes n’y sont pas actualisées et il subsiste un léger décalage de localisation. Cette application est une sorte de carte du monde qui s’utilise sans connexion. Soulignons que l’application se finance par l’affichage des publicités dans la description des signets, mais rien de dérangeant, à priori. Toutefois, si vous ne voulez vraiment pas de publicités, vous pouvez toujours adhérer à la version premium de l’application.

Notons que l’application Maps.me est riche d’indications pour les voyageurs. Elle affiche beaucoup d’éléments utiles aux randonneurs. En effet, elle propose les chemins de la randonnée ainsi que les accès aux points de vue. Par ailleurs, elle propose les itinéraires à pied, à vélo et en voiture.

 

Escapade au cœur de la Chine : télécharger l’application WeChat et Yelp

Lors de votre voyage en chine, n’oubliez pas de télécharger WeChat. Connu également sous le nom de Weixin en Chine, il est l’application de messagerie la plus populaire de ce territoire. Si vous souhaitez communiquer sans restriction avec vos connaissances chinoises ou juste pour rencontrer des amis, cette application fera votre plus grand bonheur. Notons que Facebook est bloqué par le Grand Pare-feu en Chine.

Pour trouver facilement un restaurant en Chine, pensez à utiliser Yelp. Cette application vous permettra de dénicher un bon restaurant grâce aux nombreuses critiques et recommandations des clients. La carte GPS vous permettra de trouver les établissements les plus proches de votre position géographique.

 

 

 

Leaver a comment