Comment bien préparer son sac à dos pour une escapade en Inde ?

Le Taj Mahal en Inde

Vous avez décidé de voyager léger pour vos prochaines vacances en Inde ? Dans ce cas, sachez qu’il est préférable d’opter pour un sac à dos plutôt qu’une valise. Il est donc nécessaire que vous sachiez comment l’organiser. En effet, l’Inde est une destination de voyage de plus en plus appréciée par les voyageurs du monde, notamment grâce à ses paysages à couper le souffle, à sa culture unique ainsi qu’à ses impressionnants temples hindous qu’elle abrite. Ainsi, pour passer un séjour agréable en Inde, retrouvez dans cet article comment bien préparer votre sac à dos.

 

Le sac à dos : un accessoire pratique pour un voyage en Inde

Apporter un sac à dos au lieu d’une valise pour un voyage en Inde s’avère plus pratique. Effectivement, la majorité des routes indiennes ne sont pas goudronnées. De ce fait, tirer la valise à roulettes serait assez difficile. En plus, si vous suivez un itinéraire, partir en Inde en sac à dos est plus simples car il est plus facile à porter et à manier dans les transports en communs ou encore pendant les randonnées qui s’étalent sur plusieurs jours.

Au cas où vous planifiez de partir à l’aventure sur le territoire indien durant la période de la mousson ou pendant la saison sèche, le sac à dos vous sera pratique en raison de la montée des eaux. De plus, tous vos déplacements seront plus simples, étant donné que vous aurez les deux bras libres pour consulter une carte par exemple si vous ne souhaitez pas être accompagnés d’un guide. En addition, le fait de voyager avec un sac à dos impliquera de réduire au minimum son contenu afin de laisser place aux souvenirs à ramener de ce magnifique pays.

 

Les essentiels à mettre dans le sac à dos

À l’évidence, ce que l’on met dans le sac à dos dépend principalement de la manière dont on prévoit pour le voyage. Le mieux est d’avoir un sac à dos munis de nombreuses poches. Ces dernières sont très utiles pour glisser les affaires de toilette, les chaussettes, etc. Le climat de l’Inde varie selon les régions. Cependant, il est tout de même essentiel de vous munir de quelques vêtements chauds pour le soir, mais surtout de vêtements légers pour la journée.

Quelle que soit la période, il est important pour les femmes et les hommes d’être vêtus de manière respectueuse dans les endroits publics. Puis, il faut aussi penser à porter des chaussures légères et confortables pour les sorties quotidiennes. Comme pour tout voyage, n’oubliez pas votre trousse à pharmacie composée d’antalgiques, d’anti-diarrhéiques, de traitements contre l’angine, de l’anti-moustique, d’une crème solaire, etc. Si possible, pensez à apporter un sac de couchage et une moustiquaire.

Laisser un commentaire