Que faire pour réussir son voyage à Figari ?

Plages de sable blanc, activités atypiques, cuisine authentique, paysages montagneux… telles sont les pensées qui viennent en tête quand il est question de voyager sur Figari. Cette ville corse a incontestablement tout ce qu’il faut pour vous faire passer un merveilleux séjour. Attention, la réussite de votre voyage dépend également de vous, notamment de comment vous vous y prenez. Posez donc les bons gestes que voici.

Faites vos valises au bon moment

La ville de Figari peut vous accueillir à partir de la deuxième moitié de l’année. Les mois les plus idéaux pour visiter cette destination vont de juin à septembre. Au cours de cette période, le climat s’avère en effet très favorable.

Pour vous rendre sur le territoire figarais, quoi de mieux que de prendre l’avion ? Avec ce moyen de transport, votre voyage sera plus rapide et agréable. De plus, il y a plus d’une dizaine d’avions qui atterrissent chaque jour à l’aéroport de Figari.

Vous trouverez donc forcément une compagnie aérienne pour aller à destination. Pour un vol Lyon – Figari par exemple, la compagnie Air France peut vous satisfaire. Vous pouvez compter sur Air Corsica pour un départ à Toulouse.

L’avion ne constitue pas le seul moyen pour aller à Figari. Vous pouvez aussi prendre un bus ou un train. Ce sont des modes de transport peu pratiques, mais moins coûteux.

 

Choisissez en avance un lieu pour vous héberger

De nombreux voyageurs se mettent à la recherche de leur lieu d’hébergement une fois arrivé à Figari. Vous devez savoir qu’en procédant ainsi, vous risquez de ne pas trouver le logement adapté avant la tombée de la nuit, car les nombreuses solutions d’hébergement disponibles dans la ville ne mettent que dans l’embarras.

De plus, avec la fatigue du voyage, il n’est pas évident que vous ayez suffisamment d’énergie pour discuter le prix des offres. Pour vous éviter donc les prises de tête aussitôt arrivé à destination, réservez votre hébergement avant d’entrer dans l’avion.

 

Quelles solutions d’hébergement pour séjourner à Figari ?

Pour passer vos nuits et vous reposer en journée, vous pouvez décider de prendre une chambre d’hôtel. C’est l’une des solutions les plus appréciées des voyageurs. Vous pouvez également loger dans :

  • Un chalet ;
  • Un club de vacances ;
  • Un camping ;
  • Une chambre d’hôtes ;
  • Une maison de vacances ;
  • Une auberge.

Quelle que soit la solution d’hébergement que vous choisissez, assurez-vous que le logement est situé dans l’un des quartiers populaires de Figari comme le Tarrabucceta ou centre-bourg. Ainsi, vous êtes non loin des commerces de proximité de la ville.

 

Pensez à comment vous déplacer à destination

Vous disposez de trois principales solutions pour vous déplacer à Figari. Vous pouvez louer un véhicule. Avec cette option, votre dépense est unique et vous pouvez vous rendre dans les lieux de votre choix en toute indépendance.

Cependant, la location de voiture ne va pas vous arranger si vous ne connaissez aucun endroit de la ville. Vous serez obligé d’embaucher un habitant ou un guide pour vous assister. Ce qui constitue des dépenses supplémentaires et que vous pouvez d’ailleurs éviter en prenant un transport en commun.

Vous devez noter qu’à Figari, les bus n’abondent pas. Il n’y en a que quelques-uns qui desservent l’aéroport. Les taxis semblent en revanche plus développés.

Avec cette solution, le kilométrage est facturé à près de 2 euros. C’est le tarif appliqué la journée. La nuit, le coût s’avère un peu plus élevé.

 

Visitez les meilleurs lieux d’intérêt de la ville de Figari

Les visites constituent l’essence même de la réussite de votre séjour à Figari. Alors, n’allez pas à la découverte de lieux sans intérêts. Explorez les meilleurs endroits touristiques de la ville.

 

Les vignobles de Corse

Vous adorez le vin rouge, notamment celui venant de Corse ? Profitez alors de votre voyage à Figari pour mieux découvrir l’origine de votre boisson favorite. Rendez-vous plus précisément dans les vignobles de Figari en Corse.

Les meilleurs de la région sont le Clos de Sarconne, le domaine de Tanella et celui de Petra Bianca. Le vignoble Clos Canelli surpasse tous les autres en matière de réputation.

 

Les îles Lavezzi

Les îles Lavezzi ne sont pas habitées. Ce n’est pas une raison pour ne pas y faire un tour. Avant de vous rendre sur cet archipel, prenez tout le nécessaire pour un pique-nique, car le cadre est favorable pour un instant détente.

Il y a un calme unique qui règne sur ces îles et leurs eaux turquoise vous offrent un spectacle naturel.

 

Le village de Bonifacio

Après votre passage aux îles Lavezzi, baladez-vous jusqu’au village de Bonifacio. Il est situé à 30 min au sud de Figari. Dans cette ancienne ville médiévale, vous allez découvrir un splendide port de plaisance, un cimetière marin et d’autres vestiges de l’histoire de ce village de Figari.

Leaver a comment