4 raisons de découvrir les îles de Thaïlande

Dîner sur une île en Thaïlande

Vous avez besoin de soleil ? Comme je vous comprends ! Après des mois enfermés à cause de la crise du Covid, vous avez vraiment besoin de prendre l’air. Malheureusement, pour prendre la direction de la Thaïlande, il va falloir patienter encore un peu. Mais qu’à cela ne tienne, vous pouvez tout à fait planifier dès maintenant votre séjour pour l’hiver prochain. Ainsi, vous aurez le temps de bien préparer votre itinéraire et le moment venu, vous n’aurez plus qu’à vous laisser vivre et profiter.

 

Les plus belles plages au monde

L’une des choses qui frappe le plus le voyageur lorsqu’il découvre la Thaïlande pour la première fois, c’est la beauté des plages. En effet, les îles du sud de la Thaîlande comptent parmi les plus belles plages au monde. Certains vous diront que les plages des Seychelles sont plus sauvages. C’est une question de point de vue. Moi, j’ai vraiment été conquis par l’espace et la sérénité que l’on ressent lorsque l’on s’allonge sur le sable fin d’une plage à Koh Samui. Et que dire de la couleur de l’eau, c’est vraiment le paradis sur terre.

 

Une météo très agréable

Si vous vous rendez en Thaïlande à la saison sèche, en janvier ou février, vous apprécierez la douceur du climat. Là, vous aurez une température autour de 30°C avec très peu de pluies. Vous pourrez tout à fait passer une semaine sans voir une seule averse contrairement aux mois d’été où là, les pluies sont quasiment quotidiennes. Côté température de la mer, aucun problème pour rentrer dans l’eau avec une température supérieure à 25°C, souvent plus proche de 28°C.

 

Des possibilités énormes

Ce qui est très appréciable en Thaïlande, c’est qu’il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets. Si vous voulez vous y rendre en famille pour une semaine de farniente dans un resort all inclusive, c’est tout à fait possible. Vous profiterez même d’un excellent rapport qualité prix, la destination restant encore assez bon marché. Si vous souhaitez plutôt partir entre amis pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, alors là, vous n’allez pas être déçu. Phuket est incontestablement le haut lieu de la fête en Thaïlande et tous les clubbers du monde entier s’y retrouvent pour s’amuser. Enfin, si vous êtes plutôt à la recherche du dépaysement en pleine nature, aussi bien côté mer que côté terre, la Thaïlande offre une très grande diversité de paysages.

 

Une destination accessible

La Thaïlande reste une destination touristique encore relativement accessible. Vous pourrez y passer une semaine de vacances en couple pour un budget inférieur à 1.500 €. En effet, on trouve des hébergements de qualité à tout petit prix. Ensuite, la nourriture ne coûte vraiment pas cher sur place. Enfin, pour les billets d’avion, en vous y prenant suffisamment à l’avance, vous profiterez de tarifs avantageux.

 

Leaver a comment