Idée de voyage : top 3 des villes chiliennes à ne pas manquer

Le Chili

Vous avez toujours rêvé de visiter le Chili ? Il s’agit d’une destination qui rime avec aventure, découverte et nouvelles expériences. Cet étroit couloir de terre, s’étendant le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud, réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de le visiter. Comme il est difficile de découvrir tout le pays, le mieux est d’établir un itinéraire de voyage. Si vous souhaitez profiter des charmes urbains du pays, ci-après quelques-unes des plus belles villes chiliennes à visiter. 

 

Escapade au Chili : prendre le temps de découvrir Santiago

Santiago est la capitale du pays. Elle a tout pour plaire et permet de s’immerger en douceur dans l’ambiance et la culture chilienne. Avec son climat méditerranéen, son charme et ses nombreuses attractions, vous aurez assurément un coup de cœur pour la ville. L’une des meilleures façons de visiter Santiago, c’est de découvrir ses quartiers. 

Celui de Lastarria est l’un des plus huppés. Il est agréable de s’y balader. Parmi les sites qu’il abrite figurent le musée des arts visuels et le musée d’Art moderne. Le meilleur moment pour visiter le quartier est entre jeudi et samedi. En effet, une foire aux puces s’y tient. Il vous sera possible d’y dénicher des souvenirs authentiques. Par ailleurs, il est presque impossible de visiter Santiago sans passer par la Plaza de Armas. 

Il s’agit du cœur symbolique de la ville. Vous y trouverez de nombreuses attractions comme la Catedral Metropolitana, le Museo de Arta Sagrado mais aussi le Museo Histotico Nacional. Pour avoir une vue panoramique sur la capitale, rendez-vous à la tour Sky Costanera. Avec une hauteur de 300 m de haut, vous profiterez d’un magnifique panorama sur la ville, mais aussi sur la Cordillère. 

Si vous avez le temps, d’autres sites comme le Palacio de la Moneda, le quartier de Bellavista et les parcs de la ville valent aussi le détour. Pour vous aider à organiser votre circuit, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages ? Pour avoir plus d’informations, cliquez ici

 

Passer quelques jours à la Serena

Vous êtes à la recherche d’une ville côtière à découvrir au Chili ? Ne manquez pas d’ajouter à votre circuit la ville de la Serena. Elle est située dans la province d’Elqui et donne sur l’océan Pacifique. Créée en 1549, il s’agit de l’une des plus vieilles villes de tout le pays. Le Serena propose des activités et des sites qui ont de quoi satisfaire tous les goûts. Entre ses stations balnéaires, son style colonial, son artisanat, ses églises ainsi que sa faune et sa flore, la visite de cette commune vaut largement le détour. 

Comme presque toutes les villes du pays, son centre névralgique est la Plaza de Armas. Au centre se trouve une grande fontaine. Autour de cette place centrale, vous trouverez des édifices dont la plupart ont été déclarés Monuments Nationaux. C’est le cas, par exemple, de l’intendance de la région de Conquimbo, de la Cour d’Appel, mais aussi de la Municipalité de La Serena. 

Si vous vous y rendez durant l’été, vous aurez la chance d’assister à des activités culturelles comme des marchés d’artisanats, des expositions et des foires. La ville abrite 29 églises. Parmi les plus belles figurent la Cathédrale (qui borde la Plaza de Armas), le couvent de Sant Augustin et l’église de San Francisco. 

En sus, il serait dommage de visiter La Serena sans faire un tour dans le marché de La Recova. Ce dernier est reconnu pour sa grande variété d’artisanats. Parmi les produits les plus recherchés, on peut citer les tissus en laine et les objets en pierres de Combarbalita. Les alentours de La Serena proposent aussi des sites intéressants à l’instar de l’île Choros et la vallée del Elqui.

 

 La ville d’Arica : une ville incontournable au nord du Chili

Arica se trouve dans le désert d’Atacama, au nord du pays. Ce désert est bien connu pour être l’un des plus arides au monde. Toutefois, Arica bénéficie d’un climat doux et ensoleillé tout au long de l’année. Ce qui lui a valu le surnom de « la ville à l’éternel printemps ». 

En plus de son climat agréable, la ville propose également des paysages tout simplement à couper le souffle. Vous y trouverez, par exemple, de nombreuses plages aux allures de carte postale. Elle bénéficie aussi d’une architecture coloniale. La cathédrale gothique San Marcos et la Maison de la culture figurent parmi les sites de la ville à ne pas rater. 

Pour les passionnés d’histoire, un tour dans le musée archéologique San Miguel de Azapa est à planifier absolument. Vous aurez l’occasion d’y découvrir des momies de Chinchorro datant de plus de 5 000 ans av. J.-C. Les Chinchorro sont un peuple de pêcheurs qui vivait sur la côte il y a plus de 7 000 ans. Ce site se trouve à une douzaine de kilomètres de la ville et possède une incroyable collection provenant des civilisations incas et tiwanaku.

Depuis la ville, vous pouvez également visiter d’autres sites intéressants comme la ville de Puerte, Painacota ou encore le parc national Lauca. Ce dernier est connu pour abriter le magnifique lac Chungara qui se trouve à plus de 4 570 m.

Leaver a comment