Pourquoi choisir un hébergement en camping lors de vos vacances en Corse du Sud ?

Un camping en Corse

Le soleil est de retour et apporte avec lui un avant goût de vacances. Pourquoi ne pas opter pour un vrai dépaysement et partir en vacances en corse du Sud ? Véritable écrin de nature préservée, cette région vous offrira tranquillité et émerveillement. Arpentez les Aiguilles de Bavella, promenez-vous dans les calanques de Piana ou sur la plage de Rondinara. Quelle que soit la durée de votre séjour, pourquoi ne pas opter pour une location de campings dans le sud de la Corse

 

Une grande variété d’hébergements

Camping ne rime pas forcément avec toile de tente ! Les campings offrent une grande variété d’hébergement : vous pouvez louer un mobil home ou un emplacement vide, sur lequel vous installerez votre camping-car, camion aménagé ou caravane… ou votre toile de tente ! Le mobil home est une solution clef en main, pratique et confortable, idéale si vous avez des enfants. Si vous souhaitez louer un mobil-home il est conseillé de vous y prendre à l’avance, ce type d’hébergement étant très prisé. Si vous êtes flexible sur les dates, n’hésitez pas à partir en basse saison, vous réaliserez des économies.

 

Le grand air

En camping, vous passez beaucoup de temps dehors : lors des repas, pour lire, vous reposer, cuisiner, etc. Cela permet de renouer avec la nature, surtout lorsque les emplacements sont bien tenus, enherbés et arborés. De nombreux campings offrent un cadre préservé ce qui vous permet de vous déconnecter et d’adopter un rythme dépaysant. Par exemple, le camping Campo Di Liccia est niché au cœur d’un site naturel d’exception sur cinq hectares plantés d’oliviers. Nul besoin d’aller faire du camping sauvage pour se réveiller avec le chant des oiseaux et écouter le vent faire bruisser les feuilles ! En Corse du Sud, il est facile de trouver un camping proche de la plage, vous pourrez aller vous baigner sans avoir à prendre la voiture.

 

Des services et des activités

L’un des gros atouts des campings comparés aux autres modes d’hébergement de vacances est la quantité de services et d’activités proposées. Bien sûr, cela varie d’un camping à l’autre. De nos jours, presque tous les campings sont dotés d’une piscine, certains disposent même de toboggans aquatiques ! Certains campings ont des clubs enfants : des activités permettent aux enfants du camping de se retrouver et de s’amuser… pendant ce temps vous pouvez en profiter pour boire un rafraichissement au bord de la piscine, vous reposer ou encore aller faire des visites. Vous pourrez partager ces moments avec vos proches qui ne sont pas venus en vacances grâce au réseau Wi-fi du camping. Au moment de réserver, n’oubliez de demander si le camping accepte les chiens si vous avez prévu d’emmener votre ami à quatre pattes.

 

La convivialité

Le camping est le mode d’hébergement convivial par excellence ! Bien souvent, des animations, des jeux et des soirées sont proposés et vous permettront de faire connaissance avec les autres vacanciers. Les aires de jeu, pour petits et grands, la piscine, le snack bar sont autant d’endroits propices aux échanges. Si vous aimez vous dépenser, rejoignez les autres vacanciers aux cours gratuits de fitness, d’aquagym ou challengez les au volley !

 

Si vous prévoyez des vacances en France, découvrez ici des guides
de voyage de quelques villes françaises
.

 

Leaver a comment