Les plus belles églises de Rome

Les plus belles églises de Rome

Rome est la capitale mondiale des catholiques depuis des siècles. Les traces du christianisme y sont très nombreuses, à tous les coins de rues. Découvrez les plus belles églises de ville éternelles :

 

La basilique Saint-Pierre du Vatican

La basilique Saint-Pierre est le centre mondial du christianisme. C’est la plus grande des basiliques papales et l’une des plus grandes églises du monde entier. Son magnifique dôme domine sur les toits de la ville éternelle. C’est l’un des sites les plus visités de Rome, à la fois pour sa beauté artistique que pour son importance pour les fidèles catholiques. De Noël, à la Semaine Sainte avant Pâques aux canonisations des Saints, les pèlerins s’y rassemblent pour assister aux événements poignants de leur foi. Plus d’informations ici.

La basilique Saint-Pierre du Vatican

 

La basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome

Fondée au 4ème siècle, la basilique de Santa Maria Maggiore (basilique de Sainte-Marie-Major) est l’une des 4 grandes basiliques de Rome. Son extérieur du XVIIIe siècle cache l’un des intérieurs byzantins les mieux conservés de la ville. Plus d’informations ici.

La basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome

 

L’église Sainte-Agnès-en-Agone de Rome

L’église Sainte-Agnès-en-Agone, si situe au milieu de la Piazza Navona, à côté de l’endroit où Agnès, âgé de seulement 13 ans à l’époque, a été martyrisé. Cette place est située sur l’ancien stade antique de Domitien où se déroulaient les “Agones” (jeux grecques). La fontaine des Quatre-Fleuves se trouve également sur cette place. Plus d’informations ici.

L'église Sainte-Agnès-en-Agone de Rome

 

La basilique Saint-Clément

La Basilique Saint-Clément est un sanctuaire catholique dédié au Pape Clément Ier. Il s’agit d’une église tout à fait remarquable puisqu’elle sert de registre archéologique de l’histoire de Rome depuis les débuts du Christianisme jusqu’au Moyen-Âge. Plus d’informations ici.

La basilique Saint-Clément

 

La basilique Sainte-Pudentienne

L’église de Sainte-Pudentienne a été construite à l’endroit où se trouvait autrefois la maison de l’influent sénateur romain Pudence. Il avait deux filles, Pudentienne et Praxède, et deux églises ont été construites en leur honneur. L’église de Sainte-Pudentienne se trouve aux pieds de l’Esquilin, l’une des sept collines de Rome. Et l’église de Sainte-Praxède se trouve au sommet de cette même colline. Plus d’informations ici.

La Basilique Sainte-Pudentienne

 

La basilique Saint-Jean de Latran

Considérée comme la mère de toutes les basiliques de Rome et du monde, elle est la deuxième église la plus grande du Vatican après la basilique Saint-Pierre et le premier lieu saint du christianisme. Patrimoine mondial depuis 1990, cette œuvre architecturale est construite sur le mont Latran. Elle représente l’église cathédrale du Pape, dont il est l’évêque. Plus d’informations ici.

La basilique Saint-Jean de Latran

 

Envie d’en savoir plus sur cette ville ? Découvrez mon guide voyage complet de Rome

Laisser un commentaire