Le musée de l’Histoire militaire de Budapest
Le musée de l’Histoire militaire présente des collections militaires de la Hongrie depuis l’époque médiévale jusqu’aux guerres mondiales. Vous pourrez y admirer une impressionnante collection d’armes, d’uniformes, d’armures, de drapeaux et de pièces de monnaie. A l’extérieur dans la cour, vous pourrez voir quelques boulets de canon dans les murs datant de la révolution hongroise de 1848-1849.
Ce musée est également un centre de recherche avec une bibliothèque et des archives, abritant des conférences nationales et internationales ainsi que des événements.
Histoire
Bien que construit à l’origine comme une caserne militaire dans les années 1830, le musée lui-même a été créé au début des années 1920 dans le but d’exposer les artefacts de l’histoire militaire universelle et hongroise. Le bâtiment a été endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale et, malheureusement, une grande partie de son contenu a été détruite.
Les expositions se concentrent particulièrement sur la guerre d’indépendance hongroise de 1848-1849, sur l’armée royale hongroise sous le commandement de l’amiral Miklos Horthy (1918-1843) et sur les premières années sous le communisme.
L’une des collections les plus émouvantes décrit les événements de la Révolution de 1956. Il y eut alors un soulèvement national contre le gouvernement de la République populaire hongroise et sa politique pro soviétique. Ces événements ont duré environ un mois et ont été réprimé violemment dans le sang par les troupes soviétiques.
Informations pratiques
Horaires d’ouvertures :
- Du mardi au dimanche de 9h à 17h
- Fermé le lundi
Prix :
- Adultes : 1500 HUF
- Étudiants / seniors (62 à 70 ans) : 750 HUF
- Moins de 5 ans et plus de 70 ans : Gratuit
- Billet famille : 3 000 HUF
Adresse : Budapest, Kapisztrán tér 2-4, 1014
Téléphone : +36 1 325 1600
Site web : www.militaria.hu/en
Envie d’en savoir plus sur cette ville ? Découvrez mon guide voyage complet de Budapest
Activités à Budapest à prix réduits ⤵️