Trouver un hébergement dans les Pouilles

Hôtel dans les Pouilles en Italie

Trouver un logement pour votre séjour dans les Pouilles en Italie est une partie importante de l’organisation de votre voyage. De nombreuses solutions existent en fonction de vos envies, de ce que vous aimez et de votre budget. Voici quelques pistes pour vous aider à trouver la meilleure option pour vos vacances sous le soleil de l’Italie.

 

Les hôtels

C’est ma solution préférée pour me loger quand je pars en voyage. Pourquoi ? Les services, les buffets à volonté, les piscines, les transats, les restaurants, les bars, la conciergerie, le service de chambre… voilà pourquoi 🙂

Lors de mes vacances dans les Pouilles, j’ai séjourné à l’hôtel Borgo Egnazia (découvrez mon expérience dans cet établissement ici). 

Pour trouver votre hôtel, rendez-vous sur le site Booking.com, renseignez vos critères de voyages et comparez les résultats proposés puis choisissez celui qui correspond le mieux à votre budget et à vos envies.

Vous pouvez parfois même trouver des offres couplées hôtel + vol ou hôtel + location de voiture ou même les trois, à vous de voir. 

Jetez également un œil à certains sites de ventes de voyages privées comme Voyage-prive.com.  

PHOTO Borgo

 

Les Bed & Breakfast ou « pensione »

Une autre option d’hébergement économique bien connue dans le monde entier est le fameux Bed & Breakfast (ou « pensione » en italien). Il s’agit de chambres d’hôtes situées chez l’habitant, prévues pour accueillir des touristes.

Vous êtes alors au cœur de la vie italienne en partageant des morceaux de vie quotidienne de vos hôtes. En effet, il est très souvent possible de partager des repas avec eux et ainsi s’imprégner de la culture italienne (les repas sont des options lors de votre réservation).

La proximité entre vous et vos hôtes, vous permet d’échanger plus facilement qu’avec le personnel d’un hôtel. N’hésitez pas à leur demander qu’ils vous recommandent les meilleurs restaurants du quartier ou encore les sites à ne pas manquer dans leur ville.

Les tarifs varient entre 55 et 85€ la nuit (en fonction du lieu où se situe votre B&B et des options disponibles).

Découvrez toutes les propositions de B&B sur Booking.com.

 

Louer un appartement ou une maison

La location d’un appartement à court terme peut être l’un des meilleurs choix pour économiser sur l’hébergement en particulier pour les grandes familles. Il y a également beaucoup d’options pour louer des maisons ou des villas dans la campagne italienne. Afin de réduire encore vos coûts, ce type d’hébergement vous permet de cuisiner directement chez “vous” et de ne pas aller au restaurant à chaque repas.

Le mauvais côté ? Les prix peuvent varier du simple ou double en fonction des propriétaires. Ne vous attendez également pas à un service de conciergerie ou de ménage. Les locations par le propriétaire peuvent être hasardeuses, alors assurez-vous de faire le bon choix.

Découvrez toutes les propositions d’appartements et maisons sur Booking.com.

 

Les auberges de jeunesse

Si vous êtes jeune ou si vous voyagez seul et que vous voulez rencontrer d’autres personnes, les auberges de jeunesse sont une option parfaite pour vous ! En effet, les tarifs très économiques (entre 15 et 30€ la nuit) de ce type d’hébergement vous permettent de réaliser de vraies économies lors de votre séjour en Italie.

Attention, à ce prix il ne faut pas s’attendre à un grand luxe. Vous aurez le droit à un lit sans fioritures, parfois en dortoir commun et avec salle de bain commune.

Ce site French.hostelworld.com référence toutes les auberges de jeunesse d’Italie. Vous y trouverez des commentaires d’anciens clients afin de vous aider à faire votre choix.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon séjour dans les Pouilles ! 

Pour aller plus loin dans l’organisation de votre séjour, découvrez tous les moyens de transport pour vous rendre dans les Pouilles.

 

Envie d’en savoir plus sur cette destination ?
Découvrez mon guide voyage complet dans les Pouilles !

 

Leaver a comment