Masseria Maccarone : Une Ferme d’Huile d’Olive Traditionnelle

Masseria Maccarone : Ferme d'Huile d'Olive en Italie dans les Pouilles

Masseria Maccarone est une ferme située dans la région des Pouilles, dans le sud de l’Italie. Elle est connue pour sa production d’huile d’olive de haute qualité supérieure et son engagement en faveur de pratiques de production durables. La ferme a été fondée il y a plus de 500 ans et est aujourd’hui gérée par la quatrième génération de la même famille.

La ferme s’étend sur une superficie totale de 140 hectares, dont 100 hectares sont consacrés à la culture des oliviers. Les 40 hectares restants sont composés de forêts, de prairies et de terres agricoles. Les oliviers sur la ferme sont cultivés selon les méthodes traditionnelles et sont soigneusement entretenus pour garantir une production d’huile d’olive de la plus haute qualité.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Les Voyages du ParisienHeureux (@lesvoyagesduparisienheureux)

 

L’huile d’olive produite à Masseria Maccarone est connue pour son goût doux et équilibré. La ferme utilise un processus de production moderne pour garantir la qualité de son huile d’olive, tout en préservant les méthodes traditionnelles ancestrales. Les olives sont cueillies à la main et pressées le jour même pour garantir la fraîcheur de l’huile.

La ferme est également engagée dans des pratiques durables pour préserver l’environnement et les ressources naturelles (méthodes d’irrigation modernes pour réduire la consommation d’eau,…). La ferme travaille également en étroite collaboration avec les communautés locales pour soutenir le développement durable de la région.

En plus de sa production d’huile d’olive, Masseria Maccarone offre également une expérience unique pour les visiteurs. Les invités peuvent visiter la ferme et découvrir les méthodes de production d’huile d’olive, ainsi que déguster différents types d’huile d’olive produites sur place. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Les Voyages du ParisienHeureux (@lesvoyagesduparisienheureux)

 

J’ai eu le plaisir de visiter ce lieu avec le propriétaire qui m’a expliqué en détails l’histoire de sa famille, de sa ferme mais aussi les différents processus de productions d’huile d’olive. Il m’a surtout appris à faire la différence entre une bonne et une mauvaise guide d’olive. 

Sur place, il est possible d’acheter des bouteilles d’huile d’olive produite sur le site. Il est également possible de les commander et de se les faire livrer en France (pratique pour ne pas avoir un exc