Faire du sport à Santorin

Faire du snorkeling à Santorin

Pour les amoureux de sport ou tout simplement pour ceux qui souhaitent découvrir l’île différemment, de nombreuses possibilités existent. Petit tour d’horizon de tous les sports praticables à Santorin.


Sur la terre

  • La randonnée : Facilement accessible et praticable, c’est un bon moyen de découvrir cette île à son rythme. Vous pourrez la pratiquer seul ou en groupe organisé. L’avantage des circuits organisés est que vous serez accompagné d’un guide qui vous montrera toutes les choses à ne pas rater. Il est d’ailleurs tout à fait possible de réserver un guide pour une randonné privée avec vos amis ou votre famille uniquement.

Découvrez un exemple de randonnée entre les villes de Oia et Fira :

  • Le vélo : Même si on en croise que très peu sur les routes de Santorin, cette activité sportive est proposé par quelques professionnelles. Mais attention, l’île a une géographie qui nécessite d’avoir une bonne condition sportive et d’avoir déjà eu des expériences cyclistes en pleine nature.

Voici deux sociétés proposant des excursions à vélo à Santorin :  Eco Bike Santorini et  Santorini MTB Adventures

  • L’équitation : Des balades à cheval sont possibles sur l’île. Au programme, promenade dans les vignes, dans les hauteurs, dans certains petits villages et bien sûr sur les plages !

Si vous êtes intéressé, je vous recommande le centre équestre par lequel je suis passé pour mes balades équestres. Ils sont professionnelles, accueillants et surtout les chevaux y sont très bien traités. Je vous conseille de prendre un guide avec vous afin d’optimiser votre excursion. Cliquez ici pour plus d’informations.

  • La salle de sport : Habitué à ma salle de sport parisienne, je pensais en trouver une dans mon hôtel. Cependant, celle-ci n’était pas assez équipé à mon goût alors j’ai trouvé la salle de sport Evexia Gym.

Très complète, elle dispose d’un espace pour le cardio, un espace dédié à la musculation et propose même des cours. Les vestiaires et les douches sont neufs et très propre. Cet établissement est situé à 3 km au sud de Fira, sur les hauteurs de l’île et face à la mer (les couchers de soleil y sont magnifiques !).

Pour plus d’information rendez-vous sur leur page Facebook.

Salle de sport Evexia Gym à SantorinCoucher de soleil à Santorin


Dans l’eau

  • Le Snorkling : Appelé aussi la randonnée palmée ou aquatique, c’est une activité de loisir aquatique d’observation des fonds et des espèces vivantes sous-marines, pratiquée sans bouteille de plongée en alternant les phases de respiration à l’aide de palmes, d’un masque et d’un tuba.

Vous trouverez de nombreuses boutiques à Santorin pour louer ce matériel. Vous  pouvez aussi l’acheter vous-même avant votre départ et ainsi vous en resservir lors de chacun de vos séjours en bord de mer.

Vous trouverez des kits complets de snorkling sur Amazon à partir de 30€.

  • Le Jet Ski : Pour tous les amoureux de vitesse et d’eau c’est le sport à ne pas rater. Longer les côtes de Santorin à toute allure en découvrant la beauté de cette île depuis le large !

Plusieurs plages proposent des locations de jet ski comme celle-ci par exemple.

  • Le Kayak : Une très bonne façon de découvrir les côtes de Santorin à son rythme. Des excursions en groupe ou privée sont possibles. Pour plus de renseignements rendez-vous ici.
  • Le Paddle : Plus physique et plus ludique que le kayak, il faudra avoir de l’équilibre pour dompter cette planche avec sa rame. Mais aucune crainte, les vagues ne sont pas grosses à Santorin (désolé amis surfeurs !). Intéressés ? Alors réservez votre excursion sur ce site.


Dans les airs

  • Parachute ascensionnel et parapente : Pour les amateurs de sensations fortes, il est possible de découvrir Santorin en prenant de la hauteur dans les airs. Si cela vous tente, contactez alors la société Wavesports. Ils sont très sympathiques et le plus est qu’ils parlent français ! (Ils proposent également des sports aquatiques)

 

Envie d’en savoir plus sur cette île ? Découvrez mon guide voyage complet de Santorin !

Laisser un commentaire