Les plus belles plages de Paros

Les plus belles plages de Paros

L’île de Paros regorge de magnifiques plages et il en existe pour tous les goûts : des grandes plages familiales de sables fins aux petites criques confidentielles pour les amoureux de tranquillité. Voici ci-dessous les plus belles pages de Paros :

 

Les plages de Marcello (ou Martselo) et Krios // Près de la ville de Parikia

Il s’agit de deux plages qui n’en forme qu’une seule grande. Elles sont situées en face du port de Parikia. En plus de la splendide vue sur la ville de Parikia, vous y trouverez du sable fin et une eau cristalline. Ces plages sont très fréquentées par les touristes. Elles disposent de bars et de restaurants, de plages privées avec possibilité de louer des transats et des parasols, d’activités sportives (beach volley, paddle…). 

Pour vous y rendre, trois solutions :

  • Bateau-taxi : vous pouvez prendre un bateau-taxi au départ du port de Parikia. Les tickets s’achètent à bord du bateau pour environ 6€ et la traversée dure une dizaine de minute. 
  • En voiture : si vous disposez d’une voiture, vous pouvez prendre la route qui contourne la baie pour vous y rendre (8 minutes depuis Parikia)
  • A pied : c’est un peu plus long (environ 30 minutes de marche depuis Parikia) mais la vue sur la baie sur le chemin est à couper le souffle. 

Les plages de Marcello (ou Martselo) et Krios à Paros

 

La plage de Livadia // Ville de Parikia

La plage de Livadia est la plage principale de Parikia. Elle se situe à 900 mètres du port de la ville, ce qui représente une dizaine de minutes de marche. Sur le chemin vous trouverez des restaurants, des cafés et des magasins. 

Sur la plage en elle-même sont présents des cafés et bars proposant des chaises longues. Elles sont gratuites à partir du moment où vous consommez. Cette plage est très fréquentée par les touristes. 

La plage de Livadia à Paros

 

La plage de Piperi // Ville de Naoussa

C’est la plage principale de Naoussa. Elle se situe en plein centre-ville, dans une petite baie entourée de rochers, à 750 mètres du port de Naoussa c’est à dire à 10 minutes de marche. En plus de la plage de sable fin, vous pouvez vous en éloigner un peu pour trouver un endroit calme et confortable pour bronzer sur les rochers. Cette plage est certes petite mais très agréable pour la baignade. Pensez à prendre votre masque et votre tuba pour y observer la faune et la flore aquatique dans la baie.

La plage de Piperi à Paros

 

La plage de Kolympethres // Près de la ville de Naoussa

C’est l’une des plages les plus populaires et les plus connues de l’île. Elle est située de l’autre côté de la baie de Naoussa à l’ouest et offre avec une belle vue sur la ville. Elle est à 5 km du port de Naoussa : 10 minutes en voiture et 45 minutes à pied. Vous pouvez également vous y rendre en prenant un bateau-taxi depuis le port de Naoussa.

Cette plage a un aspect très différent des plages classiques. En effet, elle est composée de formations rocheuses qui divisent la plage en une succession de petites criques de sable fin, qui vous permettent, sauf en haute saison, de trouver votre propre crique privée. L’eau y est cristalline et peu profonde, c’est idéal pour les familles avec de petits enfants. La plage possède quelques bars et tavernes réparties le long de la route et des places de parking.

La plage de Kolympethres à Paros

 

La plage de Monastiri // Près de la ville de Naoussa

Cette plage est également très connue et populaire surtout pendant la haute saison. Elle se situe à 3 km au nord de la plage Kolympethres (ci-dessus), à l’extrémité de la baie, en face de Naoussa.

La plage est dans une petite baie entourée de rochers des deux côtés avec une eau très peu profonde. L’été, de nombreux événements y sont organisées. Cette plage est très fréquentée donc si vous cherchez de la tranquillité, ce n’est pas le bon choix. 

Pour vous y rendre, il existe des bateaux-taxis depuis le port de Naoussa. Par la route, il faut rouler 7 km depuis le port de Naoussa (environ 15 minutes de trajet). 

La plage de Monastiri à Paros

 

La plage de Lageri // Près de la ville de Naoussa

Cette plage est située à 7 km au nord-est de Naoussa (15 minutes en voiture). Elle est donc à l’opposé des deux plages ci-dessus. Elle située au bout d’une route sablonneuse difficile d’accès. Cependant, il est plus facile d’y accéder avec un bateau-taxi depuis le port de Naoussa.

Lageri est une plage très calme et peu fréquentée. Sur cette plage, vous ne trouverez ni taverne, ni bar. Pour information, de nombreuses personnes viennent sur cette plage pour se baigner nus.

La plage de Lageri à Paros

 

La plage Santa Maria // Près de la ville de Naoussa

Située également au nord-est de la ville de Naoussa, près de la plage de Lageri (ci-dessus), la plage de Santa-Maria est une plage familiale proposant des tavernes, des plages privées, des activités sportives (beach volley, kitesurf, windsurf, plongée…). Elle est moyennement fréquentée mais peut parfois être bondée en haute saison. 

Pour vous y rendre, il existe des bateau-taxis depuis Naoussa mais le trajet est long car le bateau doit remonter au nord de l’île pour redescendre de l’autre côté pour accéder à la plage de Santa-Maria. En voiture, il faut compter moins de 15 minutes depuis le centre de Naoussa (environ 5 km).

La plage Santa Maria à Paros

 

La plage de Molos // Près du village de Piso Livadi

Situé sur la côte est de Paros, à proximité du petit village de Marmara et non loin de la ville de Piso Livadi, la plage de Molos est très peu visitée, même en haute saison. L’eau y est profonde et vous aurez une belle vue sur l’île de Naxos juste en face. 

Pour vous y rendre, vous n’avez que deux solutions :

  • en voiture : 10 minutes depuis le centre de Pisso Livadi (5 km) 
  • à pied : 30 minutes de marche depuis le centre de Pisso Livadi (3 km) 

La plage de Molos à Paros

 

La plage de Paralia Logaras // Près du village de Piso Livadi

La plage de Paralia Logaras est située à quelques kilomètres du village de Piso Livadi. C’est une longue plage de sable “caillouteux” entourée de bars et d’hôtels. L’eau y est peu profonde. 

Pour vous y rendre depuis le centre de Piso Livadi situé à 2 km, il faut compter 5 minutes en voiture ou 15 minutes de marche. 

La plage de Paralia Logaras à Paros

 

La plage de Pounda // Près du village de Piso Livadi

La plage de Pounda est clairement synonyme de fête ! En plus de la plage en elle-même, ce lieu est surtout fréquenté pour s’amuser et se détendre entre amis. Vous y trouverez des établissements directement sur la plage (restaurants, bars, plages privées avec piscine, magasins…). 

Pour vous y rendre depuis le centre de Piso Livadi situé à 3,5 km, il faut compter 8 minutes en voiture ou 25 minutes de marche. 

La plage de Pounda à Paros

 

La plage “Golden Beach” // Près du village de Tzanes

Cette plage est LE lieu pour les amateurs de surfs, kitesurf, windsurf… C’est une longue plage de sable fin avec une belle eau transparente et beaucoup de vent pour les amateurs de glisse ! C’est d’ailleurs là que se déroule la coupe du monde PWAs annuelle de planche à voile. Vous y trouverez de nombreux hôtels et tavernes à proximité. 

L’accès y est facile. Depuis le village de Tzanes, il faut compter 5 minutes de voiture (2 km) et 20 minutes à pied. 

La plage “Golden Beach” à Paros

 

La plage de Faragas // Près de la ville d’Aliki

Situé au sud de l’île de Paros, cette plage est peu fréquentée. Elle est parfaite pour se reposer en toute tranquillité. Quelques beach bars proposent des transats et des parasols ainsi que des repas à prendre directement sur la plage. L’eau est transparente et peu profonde. C’est vraiment une des plus belles plages que j’ai vu sur cette île.  

La plage de Faragas se trouve à 3 km du centre d’Aliki. Comptez 6 minutes en voiture ou 3 minutes à pied. 

La plage de Faragas à Paros

 

La plage d’Aliki // Ville d’Aliki

Cette plage se trouve en plein centre-ville d’Aliki. Elle est entourée d’hôtels et de restaurants de poisson. C’est une plage très familiale qui peut être vite bondée en haute saison.  

La plage d’Aliki à Paros

 

La plage d’Agia Irini // Près de la ville de Parikia

Située au sud-ouest de Parikia, c’est une plage assez confidentielle et peu fréquentée. Elle est bordée de palmier et l’eau est turquoise, ce qui donne un côté exotique à cette plage. 

Une taverne proposant de délicieux plats traditionnels grecs est présente sur cette plage. Attention, il y a des cailloux dans l’eau, prévoyez des chaussures de bain. 

Pour vous y rendre depuis Parikia, il faut rouler 7 km vers le sud (12 minutes en voiture). 

La plage d’Agia Irini à Paros

 

La plage de Parasporos // Près de la ville de Parikia

Également située au sud-ouest de Parikia, la plage de Parasporos est plus fréquentée que la précédente (la plage d’Agia Irini). Vous trouverez des restaurants, des bars et même un camping à proximité. L’eau devient profonde rapidement, et bien que la plage elle-même soit recouverte de sable fin, vous devez vous méfier des cailloux dans l’eau alors prévoyez des chaussures de bain. 

Pour vous y rendre depuis Parikia, il faut rouler 3,5 km vers le sud (7 minutes en voiture).

La plage de Parasporos à Paros

 

Envie d’en savoir plus sur cette île ? Découvrez mon guide voyage complet de Paros !

Laisser un commentaire