Voyage au Mexique : les fautes à ne pas commettre

Ce n’est pas pour rien si le Mexique attire autant de voyageurs chaque année. En effet, c’est une destination de voyage qui possède toute une pléthore d’attractions touristiques. Que ce soit dans l’arrière-pays ou sur ses milliers de kilomètres de côtes, ce pays d’Amérique centrale saura satisfaire tous les types de voyageurs. Cependant, et comme pratiquement dans toutes les destinations du monde, quelques règles de bases sont à suivre impérativement si vous envisagez de partir en voyage au Mexique pour que votre séjour se passe pour le mieux.

 

Sortir des sentiers battus durant un voyage au Mexique

À moins de vous rapprocher d’une agence de voyages qui vous permettra d’organiser un séjour au Mexique, évitez autant que possible de sortir des sentiers battus. En effet, il peut être relativement dangereux de vous aventurer sur une route inconnue, dans une localité ou un village situé au beau milieu de nulle part. Il en est de même pour arpenter un quartier de l’une des villes touristiques mexicaines dont vous ignorez le niveau de sécurité ainsi que les différents types de règles qu’il faut au moins connaître. C’est d’ailleurs pratiquement pareil, peu importe le pays à visiter. En somme, il n’y a rien de mal à rester toujours prudent au cours de votre périple sur le sol mexicain ou ailleurs dans le monde.

 

Ignorer les locaux

Durant votre séjour sur le territoire mexicain, vous aurez certainement l’opportunité de côtoyer et surtout de converser avec les locaux. D’ailleurs, il faut savoir que ces derniers sont particulièrement des plus polis puisqu’ils ne manqueront pas de vous saluer tout comme vous dire au revoir lorsque l’occasion se présente. Profitez alors de cette aubaine pour faire des échanges culturels, mais également de recueillir toutes sortes d’informations utiles (conseils sur les sites d’intérêt touristiques à voir, les bons plans à ne pas rater, etc.). De plus, saisissez cette chance afin de connaître davantage les mœurs et les coutumes mexicaines. Ainsi, vous serez au moins au courant de ce qu’il faut faire ou ne pas faire lors de votre passage au Mexique. De ce fait, n’hésitez surtout pas à dialoguer avec les locaux, ou du moins répondre à leurs salutations.

 

Un peu trop montrer les signes de richesse

Bien qu’il existe des destinations de voyages où vous n’aurez aucune raison de craindre de porter par exemple des bijoux en or ou aussi une montre de luxe dans la rue, au Mexique par contre, restez autant que possible bien discret. Il va de soi en ce qui concerne l’argent tout comme les gadgets et appareils high-tech qui sont susceptibles d’un peu trop attirer l’attention. Cependant, cela ne veut aucunement dire que les Mexicains sont foncièrement mauvais, loin de là ! Mais il existe toujours des délinquances (pickpocket, vol à l’arraché, arnaques, etc.) dans quasiment tous les pays du monde. Qui plus est, montrer les signes de richesse est généralement mal vu par les locaux. En effet, cela est considéré comme mettre une barrière entre les plus aisés et les moins aisés.

Laisser un commentaire