Les destinations européennes les plus remarquables en hiver

Il est possible de passer un hiver au chaud en Europe. En fait, cette dernière propose aux touristes divers itinéraires à découvrir en famille ou entre amis durant la saison froide. Cet article permet de dénicher les adresses indispensables pour vivre un séjour inoubliable avec ses proches. D’un côté, il y en a des endroits privés d’ensoleillement pendant plusieurs semaines. D’un autre, il existe des sites qui se démarquent par leur douceur de vivre comme ceux qui sont en Méditerranée. C’est l’occasion idéale de profiter d’une ambiance de Noël incontournable.

 

Des grandes métropoles aux charmants petits villages, chacun sa destination

L’hiver présente une saison propice pour visiter l’Europe. D’ailleurs, on peut profiter pleinement de la baisse des tarifs pour découvrir quelques destinations somptueuses. Au cours de cette période, les files d’attente sont moins longues et on peut visiter plusieurs endroits en un seul séjour. Grâce à ses réseaux ferroviaires parmi les plus modernes du monde, les voyageurs auront ainsi l’opportunité de voyager sereinement. Les visites s’effectuent à un rythme moins trépidant que d’habitude. Ainsi, on peut croiser aisément les habitants, contrairement à l’ambiance touristique estivale.

En ce qui concerne les endroits à visiter, la ville de Noël, Rovaniemi, fait partie des immanquables. Cet endroit se trouve en Finlande. On raconte qu’il s’agit du lieu de résidence terrestre « officiel » du père Noël. Pour ceux qui sont fervents aux marchés de Noël européens, l’Allemagne et d’autres pays de l’Europe centrale s’égerment du lot. On y trouve un peu de tout : clochettes de traîneau, pain d’épices, du vin chaud et bien d’autres. Les marchés de Cologne, Vienne et Munich valent aussi le détour durant cette escapade hivernale.

 

S’évader au cœur de l’endroit le plus septentrional du continent européen

Pour réussir ses vacances d’hiver en Europe, une virée du côté de la Laponie en Suède constitue une meilleure idée. C’est là-bas qu’on peut mettre le pied sur l’endroit le plus septentrional du continent, Abisko. Uniquement accessible en train, cette ville fera plaisir aux amateurs d’aventure et de découvertes. Elle est tout simplement favorable pour une échappée hivernale en famille ou bien lors d’un voyage sur mesure en Europe. Les touristes viennent ici pour assister au fameux spectacle des majestueuses aurores boréales. Quant aux activités à faire sur place, les aventureux auront l’occasion de s’adonner à du ski de fond sur des pistes balisées. Aussi, ils peuvent se promener en traîneau tiré par des huskys. Un petit détour à Kiruna permet aux touristes de varier les plaisirs. En effet, ils auront l’occasion d’observer l’impressionnant Icehotel.

 

Passer un séjour hivernal apaisant dans la Méditerranée, à Athènes

Pour terminer en beauté cette échappée européenne, il n’y a rien de mieux que de passer un séjour à Athènes. L’hiver semble la période idéale pour s’échapper aux rythmes trépidants des vacances d’été dans la Méditerranée. Ainsi, les touristes peuvent profiter absolument des sites incontournables de la ville. Par exemple, il est possible de poser tout seul devant le Parthénon. Il n’y aura pas d’attente pour visiter un site archéologique et les prix sont manifestement bas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire