Que faire à Cisternino dans les Pouilles en Italie ?

Que faire à Cisternino dans les Pouilles en Italie ?

Cisternino est ville médiévale perchée au sommet des collines des Pouilles. Cette charmante ville vous invite à voyager dans le temps, à travers ses ruelles pavées et ses bâtiments en pierre, pour découvrir son héritage historique et son atmosphère chaleureuse. 

 

Le centre historique 

Le centre de Cisternino est un labyrinthe enchanteur, où chaque rue révèle une nouvelle découverte. Les ruelles étroites, les maisons en pierre et les escaliers en spirale vous invitent à explorer un monde médiéval préservé. Prenez un moment pour vous immerger dans l’atmosphère historique qui règne dans chaque coin de rue.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Les Voyages du ParisienHeureux (@lesvoyagesduparisienheureux)



La Torre Normanna (Château de Cisternino)

Cette tour austère au premier abord, offre une vue magnifique sur la vallée environnant la ville de Cisternino. C’est un arrêt incontournable lors de votre passage. 

La Torre Normanna (Château de Cisternino)

Le festival di San Quirico

Si vous avez la chance de visiter la ville début août, ne manquez pas le Festival di San Quirico. Cette  célébration traditionnelle est une fête religieuse pour le patron de la ville. Assistez aux processions, aux spectacles et aux feux d’artifice qui animent les rues.

Le festival di San Quirico de Cisternino


La chiesa di San Nicola

L’église principale de San Nicola Patara est un bel exemple d’architecture romane-gothique de la région. Datant du XIVe siècle, elle possède un intérieur de style roman, divisé en trois nefs, avec une abside gothique. De magnifiques sculptures de la Vierge à l’Enfant et un tabernacle ornent l’église.