L’aéroport de Santorin

Vue de l'aéroport de Santorin

Première chose, ne vous attendez pas un gros aéroport international, au contraire celui-ci est tout petit ! Malgré les quelques 250 000 touristes qui y atterrissent chaque année, l’infrastructure de l’aéroport de Santorin reste très “sommaire” et un peu rustique.

Néanmoins, il remplit à la perfection sa fonction d’accueillir les avions de toutes l’Europe. En revanche je ne peux pas dire que les employés de l’aéroport étaient accueillants ni sympathiques. Ils se contentent d’être présents à leur poste. Quand j’ai sollicité deux membres du personnels, ceux-ci m’ont regardé en mode « euuuuh on était tranquillement en train de glander là, pourquoi tu nous déranges ? ». Grosse ambiance, welcome to Santorini !

 

Que trouve-t-on dans l’aéroport ?

Et bien on n’y trouve pas grand-chose à vrai dire ! Le strict nécessaire, c’est à dire des bureaux de location de voitures, deux petits snacks et une grande terrasse sur le toit.

La terrasse de l'aéroport de Santorin

Ne comptais pas y faire du shopping en duty free, il n’y a aucune boutique. Pareil pour tous les adeptes du “j’achèterai mes cadeaux souvenirs et les cartes postales à l’aéroport avant de monter dans l’avion”, n’y comptez même pas ! Prévoyez donc tous ces achats lors de votre séjour.

Côté climatisation et bien… pas de clim ! Du moins lors de mon arrivée et mon départ. Je ne sais pas si celle-ci ne fonctionnait justement pas lors de mes passages mais en tout cas il y avait des ventilateurs partout pour les employés donc je pense que l’absence de climatisation est une situation permanente.

Devant l’aéroport vous trouverez des bus et quelques taxis pour vous mener jusqu’à votre hôtel dans le cas où vous n’avez pas louer de voiture.

 

L’arrivée depuis Paris

Cette partie s’est passée normalement, pas de problème particulier, pas beaucoup d’attente pour récupérer les bagages ni pour accéder à la voiture louée quelques semaines plus tôt depuis la France.

 

Le retour vers Paris

C’est là où le bât blesse ! En effet, le côté des départs de l’aéroport de Santorin est très très mal organisé… Aucune information sur les écrans (quand ils sont allumés), aucun membre du personnel pour vous renseigner, une file d’attente bondée qui commence à l’extérieur de l’aéroport, une cohue indescriptible bref un petit enfer au paradis !

J’ai d’abord commencé à faire la queue derrière tout le monde à l’extérieur (sous un soleil de plomb) avant d’aller essayer de me renseigner à l’intérieur. C’est finalement auprès de ceux qui étaient presque arrivés au comptoir d’enregistrement des bagages que j’ai pu enfin savoir quelle file d’attente était pour Paris.

Petit détail important, même si vous n’avait pas de bagages à enregistrer, vous devez faire la queue car cet aéroport ne dispose pas de bornes automatiques de retrait des cartes d’embarquements.

Donc pour votre retour, prévoyez un peu plus de temps pour faire la queue et armez-vous de (beaucoup) de patience !

File d'attente à l'aéroport de Santorin

Pour plus d’information sur l’aéroport de Santorin, consulter leur site internet.

 

Envie d’en savoir plus sur cette île ? Découvrez mon guide voyage complet de Santorin !

Laisser un commentaire